Résultats

En attente des résultats complets via le site de la FFJDA

Féminines

  • -57kg : Elsa GOSSELIN 5ème, 4 combats, 2 victoires
  • -63kg : Celya BOBOZO non classée, 1 combat perdu
  • -70kg : Sofia RAIAH 5ème, 3 combats, 1 victoire

Masculins

  • -73kg : Corentin FARINAUX 2ème, 5 combats, 4 victoires
  • -90kg : Raphaël KEMKENG éliminé en repêchages, 2 combats perdus
  • -100kg : Dimitry KHOUDOIAN 1er, 4 combats, 4 victoires

Commentaires

Commentaires du coach, merci à Anthony DANGRE, soutenu par Corentin au début puis Daddy BOBOZO, en secours.

Elsa était très déçue, elle a pourtant fait une bonne sortie, même si la médaille n’est pas au bout. Dominée d’abord par la future 1ère, face à qui elle s’est trop adaptée, elle maîtrise ensuite et gagne par IPPON le combat suivant, pour affronter au 3ème la très solide Chloé LABIAUX, face à qui elle livre un très bon combat sur le plan tactique, conclu par un petit WAZA marqué en fin de rencontre. Tout se passe bien debout en place de 3, où elle est systématiquement devant, mais on sent qu’à chaque arrivée au sol, elle est en danger face à une adversaire qui semble très à l’aise sur la liaison debout/sol, même en contre. Malheureusement après avoir bien défendu en NE WAZA sur ses deux premières attaques où elle est arrivée au sol, elle se fera cueillir sur sa 3ème attaque, toujours au sol, en contre, sur un développement conclu sur JUJI GATAME. Rageant, mais il faut le reconnaître, bien joué de la part de son adversaire qui lui prendra la 3ème place sur le podium.

Celya perd aux pénalités dans un combat où quasiment tout s’est joué sur les mains ; encore en manque d’agressivité sur la garde, peut-être, mais aussi certainement, en manque d’attaques franches. Junior 1ère année, Celya doit prendre confiance et bosser sur des techniques fortes, debout comme au sol.

Sofia dispute un énormissime 1er combat, qui se prolonge dans le golden score à l’issue duquel la décision se fait sur une phase litigieuse, (qui aurait mérité l’arbitrage vidéo) ; dommage elle menait de 2 SHIDO à rien ; rincée mais repêchée, elle ira chercher une magnifique victoire au second sur une merveilleuse liaison debout/sol conclue sur SANKAKU GATAME. Hélas, en place de 3, fatiguée, elle subit et subit JUJI GATAME en contre sur une tentative de SEOI. 

Corentin a été extraordinaire au sol sur ses deux premiers combats avec deux « HUIZINGA » vivement applaudies ; les deux suivants sont gagnés debout, URA NAGE et « tâcle SASAE » pour le quart de finale, superbe KO UCHI GARI puis 3 moulinettes en demi-finale. Très belle finale, remportée sur 2 superbes techniques par TCHAKALA, 5ème des France 1ère Division 2022 à Toulon, WAZA d’abord sur un astucieux KO UCHI dans le temps au moment où Coco s’apprêtait à partir en SUTEMI et IPPON sur un magnifique SEOI . Rien à redire, ni sur ce beau vainqueur, ni sur cette superbe sortie de Coco qui a très bien préparé ses D1 (Caen, 18/11/23).

Raphaël, (tout comme David lors de son essai en -90kg à Noisy Le Grand), n’a pas été aidé dans son expérience des -90kg par le tirage au sort ; battu d’abord par un géant Hollandais, futur vainqueur, sur un retournement au sol, il subira ensuite le SEOI d’Anthony MAGNE… Dur dur

Dimitry avait encore mal au bras de sa finale face à ABGEGNENOU de Noisy, ce qui n’a pas empêché notre Dim d’aller chercher une très belle victoire, dans un tournoi où il a surtout souffert en demi-finale face au solide FORTHOFFER. Au 1er, il s’impose sur deux URA NAGE bien placés, au bon moment ; au second, il l’emporte au sol, via un très bon développement NE WAZA, à noter d’ailleurs des progrès certains dans ce domaine. En demi, c’est compliqué jusqu’au golden score, les deux judokas se neutralisent au niveau de la garde et c’est son adversaire qui commettra une erreur, avec une attaque approximative qui sera contrée par notre Sainghinois sur un genre de KO UCHI GAKE. La finale sera gagnée plus facilement que la demie, avec deux WAZA sur son fameux KO SOTO.

Photos