Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

  • -48kg : Nourane MOUSSATI, éliminée en 16ème de finale, après être sortie 1ère de sa poule, 3 combats, 2 victoires
  • Jeune Arbitre : Lilou MASSY, termine avec une note de 19/20 sur son tapis, super prestation sur les 2 jours de compétition

Commentaires

Nourane a parfaitement démarré sa compétition, avec un IPPON marqué sur un joli contre vers l’arrière, après avoir mené d’un KINZA au 1er, (face à la future 5ème !), puis un 2ème combat de poule remporté au sol, cette fois, sur une superbe liaison debout/sol conclue en JUJI GATAME, après avoir marqué KINZA sur SEOI. 1ère de sa poule, Nounou, même si elle passe un tour, hérite d’un tirage bien plus compliqué en tableau que la 2ème de sa poule et affronte IDDIR, (Championne de France Minime -44kg en 2022), en 16ème de finale. C’est un très gros combat, qui se terminera hélas logiquement par une victoire sur un petit KINZA. Nourane sera quasiment systématiquement dominée à la garde et globalement sur l’ensemble du combat, où elle défendra magnifiquement au sol sur plusieurs actions où la clé de bras de son adversaire était tout près d’aboutir ; elle tentera bien jusqu’au bout de revenir, mais les attaques les plus tranchantes resteront du côté de celle dont la garde était la plus forte sur ce combat. Beaucoup d’amertume, car cette formule de compétition ressemble parfois à une loterie, avec des éliminations directes sans repêchage, mais c’est ainsi.

De son côté, Lilou a assuré tout le weekend, en obtenant la meilleure note de son tapis, reste à elle, désormais, à obtenir son 2ème Dan, pour obtenir le grade d’arbitre supérieur.

Merci à Morad pour avoir assuré les conduites, merci à Inaya pour avoir échauffé et encouragé sa sœur avec son papa ; merci à Anthony pour le coaching d’une journée qu’on aurait tous souhaité plus longue.

C’est une déception, bien sûr, mais Nounou commence seulement à prendre ses marques dans sa nouvelle catégorie et il faut rebondir très vite car elle a un programme chargé, avec l’European Cup de Coimbra, où elle a été sélectionnée le weekend qui suit, puis les Championnats de France par équipes avec les copines.

Photos

Merci à Morad, notre super chauffeur, pour la photo !

Merci à Inaya, super UKE !

Lilou au top tout le weekend !