Résultats

Sur le site de la FFJDA :

  • Féminines : ICI
  • Masculins : ICI

Résultats des Sainghinois

  • Féminines
    • -48kg (42) : Nourane MOUSSATI 9ème, 4 combats, 2 victoires
    • -52kg (47) : Inaya MOUSSATI 7ème, 5 combats, 3 victoires
    • -78kg (41) : Adéla ACHACHERA éliminée au 2ème tour, 1 combat perdu
  • Masculins
    • -90kg (40) : Simon OBIN éliminé au 3ème tour, 2 combats, 1 victoire

Commentaires

Merci à Sylvain EL FAIZ et Anthony DANGRE, pour le coaching des 2 journées.

Le 1er jour, c’est la frustration qui l’emporte, même si elle est mesurée par rapport à la performance des 2 sœurs.

Nourane était bien plus qu’au rendez-vous, elle qui n’est que Cadette 2 et encore légère dans la catégorie. Elle passe un tour au tirage, puis remporte très vite son 1er combat, sur un magnifique SANKAKU GATAME, avec un changement de direction très efficace.

Puis elle livre une très grosse bataille face à KATENDI NZUZI, on l’ignore alors, mais elle ira au golden score face à la future Championne de France de la catégorie ! Elle finira par s’incliner WAZA ARI, mais quel super combat ! Repêchée, elle remportera superbement son 3ème combat sur deux UCHI MATA KEN KEN. Au 4ème combat, elle est très bien en place, dominant au rythme et à la garde ; se sentant tellement bien, elle tente un UCHI MATA qui est à un cheveu de marquer (notre photo plus bas), mais c’est au tout dernier moment que son adversaire contre, ce qui sera confirmé par la table centrale. Frustrant oui, car on sentait Nounou en grande forme et capable de se hisser, à minima, en finale de repêchages…

Inaya a également fait un parcours exceptionnel, se classant 7ème des France Juniors, en étant toujours Cadette ! Cependant, la frustration est là également, car on aurait pu l’imaginer plus haut encore… Tout aurait pu finir très vite, si elle n’avait pas réussi à remonter un WAZA ARI concédé sur un contre d’une attaque approximative, au 1er combat, (après avoir passé un tour). Inaya doit s’employer pour revenir au score et placer un magnifique SEOI dans le golden score… Ouf… Elle domine ensuite au 2ème combat aux pénalités, sans être inquiétée. Très gros morceau ensuite sur sa route, avec POULANGE, future Vice Championne de France ; la marche est encore trop haute et notre Inaya subira totalement pour s’incliner WAZA suivi au sol. Repêchée, elle parvient à conserver un WAZA, dans un 4ème combat un peu brouillon, pour se retrouver en finale de repêchages ! C’est là que la frustration revient, notre Sainghinoise se laisse endormir par le faux rythme de BOTHY (TS4), qui la surprendra sur deux WAZA ARI, on n’a pas reconnu notre Inaya qui semblait sans hargne, face à la future médaillée de bronze…

Le 2ème jour, la frustration a laissé la place à un sentiment de dépit.

Adéla, encore Cadette, n’a pas trouvé la solution de garde face à une solide gauchère ; elle parviendra à contrarier son schéma tactique en début de combat, mais s’inclinera par IPPON sur une combinaison UCHI MATA O SOTO, prise par la garde haute de son adversaire, qui perdra ensuite d’un WAZA face à la future 5ème.

Simon assure dès son entrée dans la compétition, avec un superbe étranglement aussi rapide qu’efficace. Ensuite il rencontre TOUTOU qui venait de sortir HARVENT, la tête de série n°4, rendant le tableau plus ouvert ! Et là, c’est du costaud, mais Simon parvient via un SUTEMI à marquer WAZA et tenir en immobilisation ! Il n’y a que 10 secondes à tenir, mais l’arbitre annoncera TOKETA à 8 !!! Pour le coach Sylvain, l’immobilisation était toujours valable d’autant qu’il le reprend à nouveau ! Mais son adversaire sort et là, il reste environ 1’30, l’impensable se produit… Notre Simon craque totalement, sous la pression très forte de son adversaire et écope en 15 secondes de 2 pénalités, il est totalement à côté du sujet et fini par prendre WAZA suivi d’une immobilisation, dont lui ne sortira pas… Quelle déception, quelle tristesse pour lui et quel dépit pour les coachs, d’autant qu’après ses deux très gros combats, TOUTOU, qui terminera 7ème, s’inclinera au tour suivant, éreinté, alors qu’il menait WAZA ARI, le parcours de Simon s’arrête bien trop tôt…

Quel que soit leur parcours et malgré notre frustration, nous sommes fiers de nos athlètes, qui ont permis au JCS d’être bien représenté à ce niveau de compétition. Encore des axes de travail pour ce groupe, en particulier nos Cadettes qui ont leur gros objectif en point de mire à la fin du mois de Mars. Merci aussi à nos familles supportrices !

Photos