Résultats et podiums

Tous les résultats ICI

19/06/22

Détails par le coach du jour, Anthony DANGRE.

M1-66kg

Mike DEMIDDELE a été impérial. Victoire expéditive au 1er tour, IPPON sur YOKO TOMOE NAGE. Victoire en demi-finale sur le 2ème de la « ranking liste nationale » par deux WAZA, le 1er sur un genre de TOMOE NAGE, le second sur son fameux « accrochage/balayage ». En finale, plus accrochée, c’est encore son « jeu de pied » qui lui permet de marquer WAZA ARI suivi au sol. Juste énorme et le 1er Champion de France Vétéran de cette catégorie est notre petit belge ! Un titre de Champion de France  (le 1er aussi de l’histoire pour le JCS), après son titre, cette saison aussi, de Vice Champion de Belgique Senior !

M1-73kg

Notre ami Rémi GROSSEN, coaché par son groupe de l’AVIRON BAYONNAIS, n’était pas dans un bon jour ; après une belle victoire au 1er, il s’incline deux fois et au moral, il va décrocher le bronze en gagnant le dernier.

M3-66kg

  • Daddy BOBOZO, 5ème à la « ranking liste » nationale au 10/06/22, tombe au 1er tour face au classé 1er ; combat compliqué, qui durera environ 6 minutes ! Plus frais physiquement que son adversaire en fin de combat, c’est bien notre Sainghinois qui placera l’attaque décisive en marquant IPPON sur SEOI NAGE à gauche au bout du suspens ; le tour suivant est dur pour le clan sainghinois, car Daddy se retrouve face à Anthony, notre néo adhérent licencié du côté de Laval. Là encore, c’est serré, Daddy domine plutôt physiquement et aux pénalités, mais n’arrive pas à conclure et à 20 secondes de la fin, Anthony, après avoir été tout proche de prendre la 3ème pénalité, est tout près de marquer sur une très belle tentative de O UCHI GARI ; au final, c’est un SUTEMI qui permettra à notre Congolais de l’emporter par WAZA ARI, au début du golden, expédiant notre ami en repêchages. En demi-finale, c’est cette fois le classé n°3 qui s’oppose à lui. Daddy sera très sévèrement et rapidement sanctionné par le corps arbitral, notamment sur les deux dernières, ses tentatives de YOKO TOMOE étant considérées comme des fausses attaques, sévérité reconnue par son adversaire lui-même, après le combat ; vraiment dommage car après avoir plutôt subi au début, Daddy semblait avoir la caisse pour reprendre le dessus. Pour le bronze, notre Sainghinois se retrouve, un peu à la surprise générale, face au n°4 de la ranking, notre ami nordiste SCHILLEWAERT, qui s’est permis le luxe d’éliminer au tour d’avant le champion d’Europe en titre de la catégorie, l’excellent Ronny HUGON-JEANNIN, qui était dans un jour sans, déjà battu en quart par le futur vainqueur. Là encore, c’est son IPPON SEOI à gauche qui lui permettra de l’emporter, car après avoir marqué, il réussira à contenir intelligemment toutes les tentatives de son adversaire, très fatigué par sa performance du combat précédent.  Dans une catégorie particulièrement dense, avec des combats très disputés, Daddy aurait pu lâcher prise à chaque combat et aurait pu disparaître rapidement du tableau à cause de sa gestion des pénalités ; mais à aucun moment, il ne s’est relâché et dos au mur, il a quasiment toujours trouvé une solution technique ; à l’image de sa saison, il est allé au charbon, a cravaché, pour aller chercher une magnifique médaille, loin d’être acquise au départ, mais ô combien méritée, qu’il a dédiée à son papa.
  • Anthony BARROCHE (adhérent du JCS licencié au JC MAYENNAIS) remporte son 1er combat grâce à un bel O UCHI compté WAZA ARI ; en quart de finale, il est opposé à notre Daddy (cf plus haut) ; repêché, il s’inclinera aux pénalités. Rien à dire sur le plan technique, son judo en finesse peut lui permettre d’inquiéter les meilleurs ; mais Anthony a semblé peut-être un peu juste au niveau puissance sur ce championnat, souvent dominé à la garde et très souvent sanctionné en conséquence

Synthèse du coach

En l’absence de certains ambassadeurs vétérans du JCS, dont je fais partie, mais aussi Ludo TAVERNE, Jean-Michel PUGET, François LATOUR, David LEYS, Sylvain LIAGRE, Marc LEFRANC, Arnaud DE LANGE, Louis GAGNEUX, Laurent HAU, Jean DUPIRE …, et bien d’autres, pour des raisons diverses et variées, ce qu’ont réalisé nos Sainghinois est tout simplement exceptionnel ! Pour Mike et Daddy en particulier, c’est la juste récompense d’un travail encore énorme effectué cette saison, remercions au passage tous les clubs où ils s’entraînent (notamment TOURNAI TOP NIVEAU pour Mike, qui a la double licence) et tous leurs partenaires, qui ont contribué à leurs magnifiques performances.

Le jour de la fête des pères, c’est un cadeau magnifique qu’ils nous offrent et qu’ils offrent aussi à leurs familles, parfois tout là haut !

Autre cadeau pour le groupe, de revoir le poto Rémi GROSSEN, même s’il n’était pas en super forme sur le tapis !

18/06/22

Regroupement M8M9-90kg

Notre Alain DAYEZ, adhérent du JCS licencié au DOJO CLUB VIEUX CONDE, a été magnifique ; lui qui a combattu face à la maladie il y a peu, est revenu à son meilleur niveau, avec 3 combats remportés par IPPON. Là encore un exemple de courage et de travail. Alain portait le kimono de notre Jean Jean :

« Je porte le kim et la ceinture de mon Jean Jean, il est toujours avec moi depuis que j’ai repris la compétition après ma longue maladie. Il est Champion de France aussi ! »

Photos des podiums

18/06/22 :

Alain DAYEZ (Dojo Club Vieux Condé, adhérent du JCS) Champion de France en M8M9-90kg (4), 3 combats gagnés

19/06/22

  • M1-66kg (8) : Mike DEMIDDELE Champion de France, 3 combats gagnés

  • M3-66kg (15) : 
    • Daddy BOBOZO, médaille de bronze, 4 combats, 3 victoires
    • Anthony BARROCHE (JC MAYENNAIS), 9ème, 3 combats, 1 victoire

A noter le bronze pour Rémi GROSSEN (AVIRON BAYONNAIS ex JCS) en M1-73kg (5), 4 combats, 2 victoires

Photos autres

Les deux futurs médaillés à l’échauffement.

Le groupe sainghinois

Retrouvailles avec Rémi

Coach et médaillés du jour !