Résultats

Tous les résultats ICI

Tous les qualifiés ICI

Qualification assurée pour Margaux et Axel pour la Demi-finale des Championnats de France du 01/02/20 , soit à Asnières sur Seine, soit à Pont à Mousson.

Demande de qualification exceptionnelle refusée le 22/11 pour Tristan malgré ses résultats 2018/2019.

Commentaires

Féminines

Margaux VILLE (-63kg, 10 combattantes) : 3ème, 3 combats, 2 victoires

Une victoire tactique avec un bon travail de garde au 1er combat gagné aux pénalités, encore un peu juste au niveau puissance face à Adèle HUS en demi-finale et victoire pleine d’autorité pour le bronze avec un TAI OTOCHI enchainé au sol. Margaux était clairement dans les 3 meilleures.

Emilie PROUMEN (-70kg, 11) : 9ème, 2 combats perdus

Encore juste à la caisse et encore trop limitée techniquement (quelles opportunités sur SANKAKU !), Emilie est cependant passée tout près du podium, battue de justesse par décision contre la future vice-championne du Nord et craquant en fin de combat face à la future 3ème face à qui elle égalisera à un WAZ ARI partout sur un MOROTE SEOI NAGE qui aurait pu être annoncé IPPON, tant l’impact était fort. Vraiment dommage car on sent qu’avec un peu d’entraînement en plus, Emilie serait passée. En même temps, très encourageant pour la suite.

Masculins

Vadim GRZESCZYK (-55kg, 16) : éliminé au 1er tour

Vadim domine le combat à la garde et au rythme, mène WAZ ARI, est à l’origine de toutes les attaques jusqu’au moment où, de façon inexplicable, il se relâche et laisse son adversaire rentrer… Une fois aura suffi, c’est un WAZA ARI suivi au sol et hélas, il ne repêchera pas notre Sainghinois.

Axel CLOUTIER (-66kg, 21) : 3ème, 5 combats, 4 victoires

Magnifique parcours d’Axel, surpris cependant dès son 1er combat par le rusé BELAYACHI, qui, plutôt dominé par notre Sainghinois au rythme et aux nombre d’attaques, portera l’attaque la plus forte, en le surprenant via un très beau mouvement de hanche explosif suivi au sol… Repêché, Axel sera ensuite remarquable dans tous les domaines, rythme, tactique, technique, jusqu’à sa formidable place de 3ème, où il réussira à conserver un précieux WAZA ARI marqué sur une action/réaction conclue en KO UCHI SUTEMI, malgré tous les efforts du dangereux guerrier Andrew LEBRETON, pour tenter de le faire monter en pénalités.

Tristan GAGNEUX (-73kg, 31) : 13ème, 2 combats perdus

Cruelle désillusion pour Tristan, pourtant tête de série, 3ème du Nord la saison d’avant, qui a trop manqué d’explosivité ou parfois de patience, avec certaines attaques précipitées. Au 1er combat, (après avoir passé un tour), alors qu’en garde à gauche et en rythme, il semblait dominateur, il s’inclinera par 2 WAZA ARI, face au futur 2ème. En repêchages, il n’est pas suffisamment “dedans” non plus et après avoir subi un 1er WAZA ARI, il se fera contrer sur une tentative de URA NAGE pas suffisamment percutante. Une demande de repêchage a été faite juste après le championnat, mais elle a été refusée le 22/11. Pas de demi-finale pour Tristan, pour sa 3ème année, c’est forcément la grande déception de la journée, il devra se relever de ça.

 

Merci à Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE pour le coaching.

Photos

NORD JU VIEUX CONDE 171119 (1)BD

Margaux VILLE (Junior 3), confirme en -63kg !

NORD JU VIEUX CONDE 171119 (2)BD

Super performance pour Axel CLOUTIER (Junior 1), en -66kg !

Infos Extranet

COMPETITION / INDIVIDUELLE / JUNIOR – Années de naissance : 2000 ->2004 – Couleurs de ceintures : Verte -> Noire
 
VIEUX CONDE DOJO JEAN LOUIS BORLOO
RUE DU 8 MAI 1945 59690, VIEUX CONDE

PESEE DE 8h à 8h30 masculins et féminines

Coaching Louis GAGNEUX et Anthony DANGRE.

Inscriptions

AVANT LE 13/11/19

Au 30/10/19 :

  • Féminines
    • -63kg : Margaux VILLE
    • -70kg : Emilie PROUMEN
  • Masculins
    • -55kg : Vadim GRZESCZYK
    • -66kg : Axel CLOUTIER
    • -73kg : Tristan GAGNEUX