Résultats

Tous les résultats via le FB de la Ligue ICI

Féminines

-48kg :

  • Lilou MASSY 3ème, qualifiée France D2
  • Pauline BLAIRON 7ème, qualifiée France D3

-52kg : Aurore GAGNEUX 3ème, qualifiée France D2

-57kg :

  • Elsa GOSSELIN 7ème, qualifiée France D3
  • Chloé PERNOT (Double appartenante Rouvroy) 3ème, qualifiée France D2

-63kg : Margaux VILLE, meilleure  5ème, remplaçante France D2, qualifiée France D3

-70kg :

  • Sofia RAIAH, 3ème, qualifiée France D2
  • Marème FALL meilleure 5ème, remplaçante France D2, qualifiée France D3

Masculins

-60kg :

  • Louny DERAEDT, 3ème, qualifié France D2
  • Vadim GRZESCZYK, éliminé au 1er tour

-66kg :

  • Mike DEMIDDELE meilleur  5ème, remplaçant France D2, qualifié France D3
  • Paul RICHEZ 7ème, qualifié France D3

-73kg : Corentin FARINAUX, 1er, qualifié France D1 !!!

-81kg :

  • Evan MENARD, 3ème, qualifié France D2
  • David KHOUDOIAN et Raphaël KEMKENG, éliminés au 2ème tour, 2 combats, 1 victoire

-90kg :

  • Maxence MASCOT (Double appartenant Hénin Judo), 3ème, qualifié France D2
  • Romain DELPORTE  (adhérent JCS licencié à Corbehem), éliminé en repêchages

-100kg : Dimitry KHOUDOIAN, 2ème, qualifié France D2

 

Au total, sur 19 présents, (manquaient Daddy BOBOZO et Simon OBIN) :

  • 1 qualifié aux France D1, saison 2023/2024…
  • 8 qualifiés aux France D2, le samedi 10/06/23
  • 6 qualifiés aux France D3, le dimanche 11/06/23

Commentaires

Nos pensées vont d’abord aux rares athlètes qui n’ont pas décroché un Championnat de France individuel, Vadim en -60kg, David, Raph et Romain, en -81kg, continuez à bosser, accrochez vous, le travail finit toujours par payer. Pensées aussi à nos deux absents, Daddy, au Japon et Simon, qui traverse une mauvaise passe.

Remerciements ensuite à nos coachs du jour, David, Arnaud, Corentin (en 2ème partie de journée) et Anthony, un coaching peu évident, avec du monde à suivre.

La performance de groupe est formidable, avec 15 athlètes sélectionnés, mais si certaines performances sont énormes, certains athlètes n’ont cependant pas performé comme ils auraient voulu, ceux là iront aux Championnats de France D2 pour aller chercher la qualif en D1, ou aux France D3 pour aller chercher une médaille voir le titre.

Les très grosses performances

Les deux très grosses perfs sont à mettre à l’actif du plus vieux et du plus jeune du groupe masculin. D’abord, notre Corentin, a été monumental, en dominant une catégorie pourtant très relevée ; un énorme coup de chapeau au capitaine de notre équipe Senior masculine, qui avait annoncé la couleur avant même son championnat, il retrouve la D1 en -73kg. Louny ensuite, a été extraordinaire en -60kg, allant chercher une fantastique place de 3ème alors qu’il n’est que Junior 1ère année.

Les belles performances, mais au goût amer

Dimitry menait son combat WAZA ARI contre LANDRY en finale, dans une compétition plutôt étrange en -100kg, avec des pénalités ultrarapides lors des demi-finales ; il perdra le combat alors qu’il semblait au dessus de son adversaire, qui marquera deux WAZA ARI sur deux actions  de contres en SUTEMI ; si le 1er semble évident, le second l’est beaucoup moins, même après visionnage de la vidéo ; rageant, frustrant, d’autant que Dim avait eu une 1ère alerte sur le 1er contre, sa stratégie n’était donc pas la bonne, après avoir mené.

Evan,  auteur d’un beau parcours, retrouvait encore le très solide THUILLIER en demi-finale mais cette fois, « JB » , qui commence à mieux le connaître, lui a été supérieur ; pas de revanche donc face à LYBRECHT qui gagnera encore la finale…

Sofia regrettera longtemps son 1er combat, avec un contre durement sanctionné IPPON sur une attaque il est vrai trop approximative, car ensuite, elle a montré toute sa détermination pour s’emparer du bronze avec autorité.

Aurore avait une belle opportunité de montée en D1, mais après un super départ, elle s’incline un peu bêtement sur pénalités en demi-finale, la faute à des saisies de garde interdites, selon l’arbitre du combat. Grrr…

Lilou a fait le job minimum, mais n’étant pas au mieux, avec des maux de ventre, n’a pas vraiment pu opposer la résistance qu’elle aurait voulu, face à la redoutable GATEAU en poule ou en demi-finale ; néanmoins, notre Junior continue sa saison fantastique aux France D2.

Marème a laissé avec plaisir la place de 3ème à Sofia, avec une grosse envie de monter sur la boite à Paris en 3ème Division, mais il restera une pointe d’amertume, car elle était en capacité de jouer la 1ère Division en finale, si elle s’était fait un peu plus violence, tant l’écart en demi-finale était minime entre les deux adversaires.

Les belles performances, bien accueillies

Chloé a réalisé une très belle compétition en -57kg, éliminant sa copine Elsa au passage, battue seulement par la future championne, HUBAULT, bravo à elle.

De même que Maxence, très fatigué par sa formation, qui réussira à aller chercher le bronze, en ne s’inclinant lui aussi que contre le futur vainqueur, le fantastique MAGKEYEV.

Mike peut être très fier de son long parcours en -66kg, compte tenu d’une cheville toujours douloureuse, il est allé au bout du bout, comme à son habitude, pour aller chercher la victoire dans le barrage 5ème place, chapeau à notre petit Belge, qui cependant pourrait ne pas participer aux France, en raison des Europe Vétérans, à suivre.

Paul obtient un premier Championnat de France ô combien mérité dans la même catégorie, au vu de son énorme implication cette saison, il peut même nourrir de belles ambitions à Paris.

Pauline, toujours gênée à l’épaule, est venue stratégiquement prendre son ticket pour la 3ème Division, quel bel objectif pour son retour récent à la compétition.

Les performances, mais plutôt décevantes

Elsa n’était pas venue pour ça, elle s’est sans doute laissée envahir par la pression de vouloir absolument remporter son championnat pour accéder à la 1ère Division. Nous connaissons tous son niveau actuel et elle ira à Paris pour le titre en 3ème Division.

Margaux se serait sans doute satisfaite du bronze à l’issue de sa remontée des repêchages, (après une défaite au 2ème combat face à la très agressive DUCROCQ, future 2ème), tellement à sa portée en place de 3, où elle s’est peut-être laissée endormir alors qu’elle était au dessus à la garde. Meilleure 5ème aussi, comme Marème et Mike, elle aussi visera le titre en 3ème division, à défaut d’être repêchée en 2ème.

Photos

Les photos des podiums via le FB de la Ligue ICI

Il manque ici nos « extérieurs » : Chloé, Romain et Maxence.