Résultats

Les résultats de nos masculins sur le site du Comité de l’Oise ICI

Masculins

  • -50kg (25 combattants)  : Clarence MONVILLE deuxième 5ème, 7 combats, 4 victoires, remplaçant France D1
  • -55kg (29)  : Faustin VERCRUYSSE éliminé en 8ème de finale, 2 combats, 1 victoire
  • -66kg (27)  :
    • Azzedine ABOUDI  premier 5ème, 5 combats, 3 victoires, qualifié France D1
    • Eliam FARVAQUE JOSSON 9ème, 4 combats, 2 victoires

Féminines

  • 48kg  : Nourane MOUSSATI, déjà qualifiée France D1 via ranking nationale
  • 52kg : Inaya MOUSSATI, déjà qualifiée France D1 via ranking nationale
  • (-70kg : Naila AMARIR (Double appartenante JCS en équipes JU&SE, représentant le Judo Club Harnésien), Championne Régionale et qualifiée France D1)
  • +70kg : Adéla ACHACHERA, déjà qualifiée France D1 via ranking nationale

Commentaires

Merci à Anthony DANGRE (et à Julien du club de Ailly sur Somme, présent pour Clarence)

Clarence, 1ère année Cadet, a livré un championnat exceptionnel, tout près de l’exploit d’une qualification directe en 1ère Division. Notre vice champion du Nord s’est débarrassé rapidement de son premier adversaire sur un superbe JUJI GATAME dès la 1ère opportunité au sol. Au second, face au futur champion régional, il est clairement dominé à la garde et subit IPPON sur un O SOTO. Repêché, il remporte ensuite ses 3 prochains combats, le 1er sur deux WAZA sur SEOI OTOSHI, le second aux pénalités et le 3ème lors d’un combat tactiquement parfait où il finit au sol. En place de 3, il ne s’incline, usé, que dans le golden score par WAZA ARI sur un SEOI. En barrage 5ème place, il commet l’erreur de laisser son vs s’installer à gauche, le UCHI MATA est hélas parfaitement exécuté, c’est la place de remplaçant… Mais quel parcours et quel potentiel !

Faustin remporte difficilement son 1er combat, après avoir été mené WAZA ARI. C’est sur une superbe combinaison UCHI MATA KO UCHO qu’il finit par trouver la solution, au mental, alors qu’il était malmené. En 8ème de finale, il s’incline dans un combat à sa portée, mais où il n’ose pas assez ; ses dernières attaques sont trop timides et il sera contré. Dommage, il y avait la place pour faire mieux.

Eliam débute très bien ce championnat avec des premiers combats pas si évidents, compte tenu de la densité de la catégorie, bien négociés ; le 1er remporté sur deux WAZA, le second WAZA puis IPPON. Le quart de finale l’oppose au solide VALIN. Il commet l’erreur de le laisser rentrer une seule fois et se fait surprendre sur IPPON sur un SEOI. En repêchages il s’incline face au coriace DEBRUYCKER, par IPPON, en étant contré sur une tentative très risquée de URA NAGE, action sur laquelle il avait pourtant déjà connu une 1ère alerte, avec un 1er IPPON contre lui annulé par la table. On sait le niveau d’Eliam, qui perd contre les deux 3èmes ; il devra se refixer des objectifs élevés en D2.

Azzedine a réalisé un très beau parcours, et tout près d’accrocher le podium. Fidèle à ses habitudes, il n’a rien lâché ; après avoir passé un tour au tirage, il gagne par IPPON le 1er combat, sur un magnifique KO UCHI, après avoir été mené d’un WAZA ARI face au tombeur de la TS2. Il remporte le second WAZA puis IPPON pour se retrouver en demi-finale. Il s’incline WAZA suivi au sol vs ROVELAS, futur vainqueur. Très gros combat en place de 3 face à notre ami DEBRUYCKER (qui aura fait mal aux Sainghinois à Nogent…) où il ne s’inclinera qu’aux pénalités, dans le golden score. Il ira battre BAUCHET pour l’accession aux France D1 par deux WAZA en fin de combat, après encore une belle bagarre.

On ne peut pas être déçu du résultat d’ensemble de la journée, pour nos 4 masculins, qui se sont globalement bien comportés. Les performances d’Azzedine (qui bénéficiait d’un hors quota qu’il a clairement justifié) et de Clarence (1ère année) sont remarquables, chapeau à eux. Faustin et Eliam auraient dû aller plus loin, le 1er doit prendre confiance dans ses capacités et profiter de son gabarit, le second doit tenir compte de ses erreurs, se comporter en patron du combat pendant toute la durée du combat et ne pas reproduire un schéma qui ne fonctionne pas. Azzedine permet au JCS d’avoir 4 qualifiés en D1, avec un espoir de 5 grâce à Clarence. Tout comme Noémie, Eliam et Faustin, (comme d’autres de nos Cadets non engagés en D1), devront se concentrer sur les 2D. Quant à Clarence, il peut voir très loin aussi au niveau des Espoirs, qui ne rassembleront que les Cadets 1ère année.

On notera enfin le titre pour Naila, de très bon augure avant les équipes Seniors du lendemain !

Merci aux papas supporters du jour !

Photos