Résultats

  • -48kg : Lilou MASSY 1ère, 4 combats, 4 victoires
  • -52kg : Inaya MOUSSATI (Cadette) 1ère, 3 combats, 3 victoires
  • -57kg : Lola BEAUQUEY (Cadette) 3ème, 6 combats, 4 victoires
  • -63kg : Célya BOBOZO (Cadette, JC HALLENNES LEZ HAUBOURDIN) éliminée au 2ème combat, 2 combats, 1 victoire
  • +78kg : Adela ACHACHERA (Cadette) éliminée en repêchages, 2 combats perdus
  • -66kg : Titouan HARDY (Cadet) éliminé en repêchages, 3 combats, 1 victoire
  • -81kg : Evan MENARD 1er, 4 combats, 4 victoires et David KHOUDOIAN 7ème, 5 combats, 3 victoires
  • -90kg : Simon OBIN 5ème, 5 combats, 3 victoires

Commentaires

Lilou, Inaya et Evan, ont nettement dominé leur catégorie et se sont imposés en affichant une grande confiance, bravo aux 3. Juste attention aux crampes de début de compétition, chez Evan.

Lola, encore Cadette comme Inaya, a fait une très grosse compétition, avec 6 combats accrochés, qui n’est pas récompensée par une qualification aux championnats de France, mais cette médaille de bronze, pour les efforts qu’elle représente, est magnifique.

Titouan a bien débuté sa compétition, avec un bon étranglement au sol. Mais ensuite, il a trop respecté l’excellent RACINE au tour suivant et a manqué de sérénité en repêchages où il cède sur une clé de bras.

Adela n’y a pas suffisamment cru, dans une catégorie qui n’est pas la sienne. Elle n’a cependant pas été dominée à la garde, malgré le poids de ses adversaires, bien plus lourdes, mais elle a manqué de rapidité et peut-être de confiance dans son judo, car elle a eu des opportunités.

Célya n’a pas mordu dans son 2ème combat, qu’elle a perdu de façon bizarre, aux pénalités, sans qu’il y ait véritablement “bagarre” ; de façon générale, elle n’a pas suffisamment osé, comme au 1er où le IPPON SEOI est venu tardivement.

David a parfaitement débuté son championnat, avec 2 victoires par IPPON sur des “arrachés”. Le problème, c’est que l’épaule de David se rappelle à lui à l’issue du 2ème arraché ; du coup, la belle mécanique s’est sans doute déréglée, car au 3ème, David commet 2 erreurs, la 1ère de se faire contrer KO UCHI sur un arraché bien moins efficace, la seconde de se faire contrer sur un O SOTO tenté de bien trop loin…  Il se rattrape au suivant, sur une clé au sol qui a surpris tout le monde. Mais c’est bien lui hélas qui se fait “triturer” par notre ami LOUATI au tour suivant pour abandonner sur clé de bras.

Simon n’est clairement pas à sa place sur ce championnat, mais quand l’enjeu dépasse le jeu, quand le stress est si important qu’il nous tétanise, voilà ce qui arrive… Déjà, un petit coup du sort lui permet de s’en sortir au 1er combat, alors qu’il était mené par le dangereux Alexis VANELVERDINGHE ; par chance (et par malchance pour Alexis), son adversaire se blesse suite à une mauvaise réception d’une tentative de SUTEMI de Simon, qui gagnera par forfait. Au tour suivant, il avance sur WAGON qui n’en demande pas tant et subit 2 WAZA ARI sur SEOI. heureusement son vainqueur ira en finale, lui offrant une 2ème chance. Premier de repêchage gagné, IPPON généreux sur un contre effectué sans contrôle, mais on prend ! En finale de repêchages, notre Simon arrive enfin à se libérer, avec un superbe IPPON via IPPON OTOSHI ; on se dit qu’il va enfin lâcher les chevaux. Mais en place de 3, alors qu’il mène WAZA ARI sur un SUTEMI dès le début de combat, il se fait surprendre WAZA par BOUZIDI, qui suivra en immobilisation et là, le sort est cette fois contre lui ; beaucoup le voit sortir avant les 10 secondes, mais pas les arbitres, qui valident le temps et le second WAZA ARI, c’est fini… Simon devra être fort pour encaisser ce revers et retourner au Pôle de Rouen en se fixant rapidement de nouveaux objectifs.

Merci à Arnaud, Daddy et Anthony, pour le coaching de la journée, à la fois brillante mais teintée de déceptions.

Lilou, Inaya et Evan rejoignent Kris aux Championnats de France Juniors, les 4 et 5 mars prochains !

PROGRAMME FRANCE D1 JU INJ 04 et 050323

Photos

Les Podiums sur le site de la Ligue ICI

Manque notre Titouan en haut mais il est en bas…

Podium Lilou

Podium Inaya

Podium Lola

Podium Evan