Résultats

Tous les résultats via la Ligue, ICI.

Féminines

-52kg (10 combattantes) : Aurore GAGNEUX 5ème, 3 combats, 1 victoire

Grippée depuis plusieurs jours, Aurore est allée au bout d’elle même pour arracher une très belle 5ème place compte tenu des circonstances.

Battue en toute fin de combat, à bout de souffle, dans son quart de finale, elle s’impose magistralement au sol après un super travail en finale de repêchages.

Face à MEDJ en place de 3, elle est à deux doigts de marquer un WAZA ARI à 40 secondes de la fin, mais finit par céder en ayant donné tout ce qu’elle pouvait.

-70kg (15) : Marème FALL 7ème, 4 combats, 2 victoires

Marème remporte son 1er combat, puis perd le 2ème. Repêchée, elle gagne son 3ème combat WAZA sur UCHI MATA puis IPPON sur HARAI GOSHI. Elle s’incline en finale de repêchage.

 

Masculins

-66kg (35) : même parcours hélas, dans cette catégorie très dense, pour notre petit Belge Mike DEMIDDELE et notre Congolais Daddy BOBOZO, battus dès leur premier combat et non repêchés. Mike se fait surprendre deux fois sur SEOI (en se faisant mal aux cervicales sur le 2ème impact) et Daddy se fait immobiliser sur SANKAKU GATAME

-73kg (23) : idem pour Thomas PELAMATTI et Axel CLOUTIER, battus tous les deux par les frères BOUZIDI, qui ne les repêcheront pas ; Thomas face à Valentin sur un UCHI MATA imparable et Axel face à Clément sur deux SEOI.

-81kg (29) : Anthony DANGRE 7ème, 3 combats, 3 victoires, dont une par forfait, 2 défaites, dont une par forfait ; notre enseignant était venu chercher la qualification en 3ème Division ; il n’a donc pas disputé sa finale de repêchages. Il remporte ses deux premiers combats par WAZA ARI grâce à SUMI GEISHI, sera dominé en quart de finale par deux WAZA. Le premier combat de repêchages est remporté par forfait de son adversaire, blessé ; la place étant acquise aux France, il ne montera pas face à FARINAUX.

-90kg (en attente) : Maxence MASCOT (Hénin Judo, double appartenant JCS) remporte tous ses combats jusqu’à la demi-finale. Hélas, il s’inclinera en demi-finale, puis en place de 3ème, c’est donc une qualification en 3ème Division au goût très amer…

 

Bilan

Nos troupes ont morflé, en particulier le matin (-66, -73kg), les résultats sont mitigés ; pas de podium et donc pas de D1, ni de D2.

Ceci étant, les 4 athlètes qualifiés en 3ème Division doivent apprécier cette qualification et se préparer pour aller y chercher un podium.

Photos

Très peu, voire pas de photos sur ce championnat, compte tenu des résultats, mais un petit clin d’œil sympa à notre Daddy qui a récupéré un peu sur le retour…

Et ce bon moment, passé entre nous, après la bagarre… Il manque Mike reparti avec ses parents et Maxence, reparti avec son groupe de supporters.