Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

-90kg (46 judokas) : Simon OBIN éliminé en 16ème de finale, 2 combats, 1 victoire.

Simon remporte facilement son 32ème de finale. Dynamique, il fait bien réagir et l’emporte par deux WAZA ARI.

Il rencontre MAGLOIRE en 16ème, classé n°8 français à la ranking au 28/03/22.

On sait que ce sera un gros morceau.

Simon entame magnifiquement le combat, tout proche, (mais si proche !) d’effectuer une fantastique liaison debout/sol, TOMOE NAGE/JUJI GATAME ! On ne le sait pas encore à ce moment là, mais ce sera la seule véritable opportunité dans un combat très serré.

A la fin du temps règlementaire, Simon a l’avantage de n’avoir aucune pénalité, alors que son adversaire en a pris deux (un peu sévères d’ailleurs, le pauvre aura été victime de l’arbitrage durant tout son championnat…).

Au bout de 4 minutes de golden, les kilos en moins (84.5kg à la pesée aléatoire où il a dû se présenter le matin) commencent peut-être à faire la différence et malheureusement, le mental ne suit plus ; moulinette, puis fausse attaque et encore une fausse attaque, …, 3 pénalités et hélas, le vainqueur est logique.

Simon n’a pas été suffisamment « chien de la casse » dans les derniers instants d’un combat où le mental et le physique ont fait défaut… Quel dommage cet enchainement debout sol du début, si près d’aboutir…

Il aura sans doute manqué 2 ou 3 mois pour Simon dans sa toute nouvelle catégorie des -90kg, mais dans ce type de championnat, il lui faudra aller chercher ce type de victoire au bout du bout.

En tous cas, c’est une énorme fierté pour le JCS d’avoir été présent à l’INJ grâce à lui et de très belles aventures vont s’ouvrir à lui désormais d’abord en équipe, avec les CAdets, puis les JUniors, puis en individuels chez les JUniors.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching, et à la famille de supporters, Natacha et Stéphane les parents et Valentin le grand frère !

NB : signalons dans la même catégorie, la magnifique médaille de bronze du nordiste Maxence BERTHELEMY du CO Douchy, qui pourrait venir s’entraîner au JCS à l’occasion…

Photos

Belle complicité entre Simon et son coach…

Des parents Ceintures Noires qui peuvent être très fiers de leur fiston !

Les YOKO TOMOE n’étaient pas loin…