Alexiane HUBERT -57Kg tableau de 50 combattantes

LYON le 29 mars 2014, tout avait pourtant bien commencé, le poids était bon, Alex’ s’était même permise un bon plat de spaghettis la veille, dans une pizzeria « envahie » par des judokas venus de toute la France dont le groupe Marnaval et nos voisins de Condé sur Escaut.

Samedi matin, réveil 6:00 pour départ vers le magnifique Palais de sports de Gerland qui accueillait ces championnats de France juniors 2014. Un bon 1/4 d’heure de Tramway puis métro et voici le clan sainghinois. Direction les pesées, 56,4 il est temps de petit déjeuner. 8:15 début de l’échauffement, là aussi les sensations sont bonnes. 8:45 les judokas et coaches doivent quitter le tapis, la compétition va démarrer, Tapis 7 pour les -57, le tableau est publié, Alex’ fera le 4ème combat face à COLMAN une habituée des championnats de FRANCE cadettes (3ème en 2012 en -52) et juniors. Dans son 1/2 tableau il n’y a « rien que » MATTEI championne de France Cadette (qui avait battu Alex en 1/4 cette année là), POSVITE, championne de France juniors 2012, GUIHUR, championne de France 2013 (qui avait battu Alex’ d’un tout petit YUKO) et des cadettes comme HORLAVILLE Championne de France en titre, SILVESTRI vainqueur du tournoi de France… Et on pourrait encore dérouler d’autres palmarès.

La tâche ne sera donc pas simple. Le visage d’Alex est serré, alors qu’elle s’apprête à monter sur le TATAMI. HAJIME, c’est parti, Alex se fait verrouiller la manche d’entrée et COLMAN va lancer un YOKO TOME NAGE, Alex va réussir à limiter la casse en essayant de se récupérer dans la chute mais c’est quand même WAZA ARI. Dans la reprise de combat, elle se laissera à nouveau verrouiller la manche et même punition, mais cette fois, elle ne pourra qu’essayer de ponter sur la chute et cela équivaut à un IPPON sur les 2 épaules.

Il faut maintenant attendre, voir si COLMAN ira en 1/2 finale pour repêcher Alex’. Pour ça il lui faut gagner encore 3 combats dont MATTEI et GUIHUR… COLMAN gagnera le suivant avec un superbe UCHI MATA en moins de 10s, Mais MATTEI mettra fin à la journée d’Alex…

Alexiane forcémént très déçue de terminer cette magnifique aventure de la sorte.

Mais aujourd’hui c’était « la lutte » entre toutes les meilleures -57 juniors de FRANCE et Alex doit être fière de faire partie de cette élite nationale juniors depuis 2 ans consécutivement (après un superbe championnat de FRANCE cadettes où elle finira 9ème sur blessure).

Alors, encore BRAVO Alexiane pour cette nouvelle saison où tu as à nouveau porté très haut les couleurs du JCS !

Merci à Marc le papa accompagnateur et supporter.

Merci à Philippe coach de cette très belle aventure même si elle s’est arrêtée plus tôt que souhaité.

Oui Alex' tu reviendras l'année prochaine !

Oui Alex’ tu reviendras l’année prochaine !

Le Tableau de folie :

2014-france-juniors-F57