Médaille de bronze pour Anthony DANGRE, belles 7èmes places pour Jean DUPIRE et Jean-Michel PUGET, nos « vieux » ont répondu présents en Autriche

Déroulement

M5-90 (12 combattants) : Jean-Michel PUGET 7ème, 2 combats, 1 victoire, 1 défaite, puis abandon.

Notre pompier entame sa compétition sur un merveilleux TOMOE NAGE comptabilisé IPPON, le 1er pion de ces championnats d’Europe Masters 2011.
Hélas, il sollicite, sur ce mouvement, sa cuisse gauche déjà abimée et combat quasiment sur une jambe au tour suivant, où il s’inclinera après avoir tenté de résister au mieux.

Il abandonne sagement en repêchages, nous attendons de connaître le bilan médical dans la semaine qui suit.

M6-100kg (9) : Jean DUPIRE 7ème, 3 combats, 1 victoire, 2 défaites

C’est un Jean affûté qui se présente pour son premier championnat d’Europe, à 96kg (et quelques)
Il élimine un solide Suédois au 1er tour, sur WAZA ARI, mais se fait surprendre IPPON contre un Russe au second, peut-être un peu attentiste.

En repêchages, il s’incline de très très peu, par YUKO, contre un Allemand rugueux, qui aurait mérité d’être sanctionne pour manque de combattivite, ce qui aurait change la donne.
Jean était neanmoins satisfait de cette expérience.

M3-81kg (22) : Anthony DANGRE 3ème, 4 combats, 3 victoires, 1 défaite

Mené YUKO par un Russe à 20 secondes de la fin du 1er combat, après avoir passé un tour, Thony marque WAZA ARI sur la fin, sur un MAKIKOMI risqué à droite, qui surprend son adversaire.

En quart, il contre une tentative d’UCHI MATA d’un Azéri dans les premières secondes, avec esquive et UCHI MATA à son tour

En demi-finale, il rencontre le Français LE GORBELLEC, de Sucy Judo, ex-pensionnaire régulier de 1ère Division, Vice Champion du Monde en titre ; la donne est assez simple, éviter le sol où il excelle.
Mais à 50 secondes de la fin, alors que son adversaire a une pénalité contre lui, il est aspiré au sol sur la n-ième tentative de SUTEMI enchaîné au sol, il ne sortira pas de l’immobilisation.

En place de 3ème, c’est un Espagnol dangereux qui se dresse pour la médaille ; Thony contrôlera jusqu’au bout avec 3 YUKO avant de conclure sur UCHI MATA dans les dernières secondes, sur une attaque en désespoir de son adversaire

La médaille perdue pour une seconde l’année dernière avait une saveur particulière en 2011 et Thony montra son épaule gauche au clan français, avec une pensée pour son chirurgien et les kinés qui l’ont aidé à se remettre en état.

Au bilan

Une super aventure pour nos Sainghinois, qui se sont autocoachés et qui peuvent remercier chaleureusement leur ami Marc VANELVERDINGHE pour les avoir emmenés en Autriche dans les meilleures conditions de déplacement ; à noter aussi l’hébergement de grande qualité.

Prochain grand rendez-vous Masters à Wasquehal, pour l’EUROMETROPOLE MASTERS, le 28 janvier prochain.

Merci à Philippe et Huggy, qui ont alimenté le site et tenu nos adhérents informés, merci à David pour les remplacements.