RESULTATS DES INSCRITS DU JCS :

 

 Jeudi 13 juin : M2-81 (23 combattants), Snoopy en bronze ! Fréd 1er tour

IMG-20130613-00100

– Grégory DEROUBAIX, M2-81kg, 3ème, 5 combats, 4 victoires ; quel marathon, 1er combat vers 9h00 du matin pour Snoopy et podium final vers 20h30 ! Et quelle frayeur lors de sa place de 3, qu’il a failli perdre à une seconde !

Grég débute bien son 1er combat, avec une victoire sur un Polonais. Mais au second tour, il bute sur le Russe SALNIKOV. Repêché, il bat d’abord un Français, puis un Ukrainien pour la finale de repêchages.

Le voilà donc qualifié pour les finales de l’après-midi. Anthony arrive avec the costume imposé pour les finales :

IMG-20130613-00095

Cette petite finale l’oppose au très sympathique Français Patrick FERRARA. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient, mais pas de sentiment, il faut aller chercher la médaille au bout de cette lourde journée ! Grég démarre bien, il est au dessus à la garde et mène très vite WAZA ARI sur sa légendaire « réaction ». Peu inquiété debout, il cherche alors à travailler au sol pour grappiller de précieuses secondes. C’est alors qu’il tente son fameux retournement en sacrifice, mais oublie le contrôle des jambes ! Le voilà pris à la surprise générale en OSAE KOMI et il ne parvient à sortir qu’à quelques secondes du IPPON, concédant à son tour un WAZA ARI mais accueilli avec tant de soulagement ! Dès la reprise, Grég se reprend et lance un UCHI MATA valorisé WAZA ARI, qui lui apporte la victoire 20/10, mais Dieu quelle frayeur dans notre groupe !

IMG-20130613-00099

– Frédéric MAQUET, battu au 1er tour par le solide français Franck LEFEBVRE, qui terminera 5ème, ne sera hélas pas repêché, son adversaire s’inclinant en quart de finale contre le futur vainqueur.

Vendredi 14 juin, M3-81kg (34 combattants) : Thony 5ème et blessé, Louis 1er tour

– Anthony DANGRE 5ème, 5 combats, 3 victoires ; Anthony, qui passe un tour, débute très bien, par IPPON sur UCHI MATA face au Français GALPIN, puis IPPON sur balayage contre un Hollandais. En quart, il rencontre le Français LOUTOBY, qui a écarté l’excellent Russe SAFRONOV en 8ème (HANSOKU MAKE pour main au pantalon) ; combat difficile qu’il remporte en toute fin de rencontre, par deux pénalités contre une, mais le souci, c’est que lors d’une attaque à droite pour le moins poussive, Anthony s’est claqué l’ ischio jambier de la cuisse gauche ! C’est sur une jambe et au forceps qu’il remporte ce quart de finale, mais quoi faire ensuite !? Olivier RAMETTE, kiné, qui a tout vu des tribunes, déboule pour strapper la cuisse. Thony s’aligne donc en demi-finale, face à l’Espagnol GRAU ALVAREZ, aussi motivé que diminué, avec l’objectif de tout tenter tant qu’il est chaud pour accrocher au moins la finale, quitte à être forfait pour la médaille d’or ; hélas, dès la première attaque en SEOI à gauche de l’Espagnol, Thony tente de résister, l’ischio lâche encore un peu et c’est un IPPON imparable… Il faut se rendre à l’évidence, c’est mort, même pour la place de 3 de l’après-midi, mort pour la médaille, mort pour les France Entreprises du weekend d’après. Alain SPIERS, présent sur place, annonce 6 semaines d’arrêt…

eju-59341

Anthony à l’issue de son quart de finale, il gagne, mais sait que compte tenu de sa blessure, la suite semble bien compromise… (Photo UEJ)

Anthony met cependant un point d’honneur à se présenter en place de 3, avec un gros pincement au cœur,  pour saluer son adversaire, qu’il respecte énormément, l’excellent Stéphane AUDUC (entraîneur de SUCY JUDO, entre autres).

Jean-Michel PUGET, le coach du jour, prendra les deux amis en photo :

20130614_171534

– Louis GAGNEUX, battu au 1er tour contre le Serbe Milan BOGIC, qui l’immobilisera quasiment sur le tapis d’à côté, après un petit mouvement de jambe comptabilisé YUKO. Hélas, BOGIC se fera surprendre en quart de finale, comme beaucoup, par l’Italien ALDINI et son SEOI dévastateur, pas de repêchages…

Samedi 15 juin, M5-90kg (26 combattants) : Jean-Michel 1er tour

– Jean-Michel PUGET, battu au 1er tour par un Anglais, sur une grosse « boulette » ; Jean-Michel tente son TOMOE NAGE en début de combat, un peu approximatif, et se fait piquer au sol par un adversaire opportuniste. Manque de chance pour lui, il se blessera dès la 1ère minute de combat au tour suivant, éliminant au passage notre pompier, dont la déception était à la hauteur de son assiduité et de son travail à l’entraînement, dur dur, pour lui et le coach, Anthony, souffrant de la cuisse, qui sont rentrés têtes basses dès le samedi midi. Le costume des finales n’aura été utilisé qu’une seule fois sur les 3 jours.

 

Au bilan de ses championnats d’Europe pour le JCS, c’est tout de même la déception qui l’emporte, nous avions le potentiel pour revenir avec 2 ou 3 podiums. Ceci étant, à quelques secondes prêts, nous revenions sans médaille, alors apprécions celle de notre bon vieux Snoopy !

Tous les résultats, ici

La photo du podium, prise par Frédéric MAQUET :

GREGORY DEROUBAIX