Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

en -70kg, Halima ACHACHERA est éliminée en 16ème de finale du tableau principal.

Elle était sortie 1ère de sa poule, avec 2 combats gagnés.

Merci à Adéla, pour lui avoir servi de partenaire, à sa famille supportrice et à Anthony DANGRE, chauffeur et coach. (Merci à Margaux VILLE pour avoir relayé Anthony à Ronchin).

Bravo à Halima pour avoir porté le JCS au niveau national.

Détails et commentaires

Les 2 compétitions d’Halima…

Halima a parfaitement débuté sa 1ère compétition, c’est à dire la phase de poules, qualificative pour le tableau final. Et sa poule n’était pas une poule facile !

10h20 Halima gagné son 1er via 2 waza 1 seoi à droite et un bon travail ne waza pour conclure en immo

11h13 Halima remporte son 2ème combat de poule 2 waza à 1 via 2 seoi.
 
Malgré une petite alerte au début de son 1er combat et au 2ème, (avec un WAZA concédé), lors de rares moments où elle n’est pas la 1ère à la garde, Halima est bien en place, avec une très bonne stratégie de combat, s’installant très souvent la 1ère revers gauche et désarmant ses adversaires sur son excellent SEOI à droite toujours bien placé, avec également un bon travail de NE WAZA.
 
Sa place de 1ère de poule lui permet d’accéder directement en 16ème de finale, en évitant donc le 1er tour du tableau final. Il y a encore du monde, un tour de pris, c’est très bien !
 
Arrive donc la seconde compétition, la phase de tableau où malheur à celle qui n’est pas battue par une des 4 demi-finalistes ; le tableau est analysé et on sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur sur ce 16ème de finale, il faut passer !
 
12h40 : Halima passe à côté de son 16ème de finale ; défaite 2 waza sur 2 contres ; possible que l’aventure s’arrête là…
 
Hélas, de façon incompréhensible et malgré une 1ère alerte, avec un fort WAZA concédé sur contre, Halima, qui se sentait peut-être trop bien, change totalement de stratégie de garde, en prenant à droite, avec une prise de risque maximale sur ses tentatives d’UCHI MATA à droite ; la 1ère alerte ne l’incite pas malheureusement à revenir sur sa garde des deux premiers combats et le 2ème contre arrive… Un tout petit WAZA ARI à la limite du KINZA qui peut mettre fin, comme on le craint à l’aventure, qui s’arrêterait bien trop tôt…
 
Son adversaire s’inclinera très vite, comme redouté par le clan sainghinois, juste après, face à la future vice Championne de France, c’est fini. Elle même fera un beau parcours puisqu’elle se classera 7ème ; la frustration est alors très grande, car les performances d’Halima en poule lui avaient permis d’hériter d’un tableau qui aurait dû lui permettre de se hisser parmi les 8 meilleures, tant son schéma initial semblait bien en place.
 
Dans tous les cas, Halima a permis au JCS d’être présent sur cette belle compétition nationale et le club la félicite pour l’ensemble de son parcours cette saison.
 

Photos

Adéla a été très présente pour sa sœur, jusque dans les couloirs, pour les échauffements réguliers.