Résultats

-46kg (45 combattants) : Lilian DELPORTE éliminé en poule, 2 combats perdus

Lilian rate le coche lors du 1er combat, où il mène d’abord par YUKO, sur un bon SEOI.

Mais moins volontaire et moins dynamique que son adversaire, il subira un WAZA ARI suivi au sol, qui le condamnera à un exploit pour son 2ème combat pour sortir de poule.

Hélas, il se fait « punir » au 2ème face à un judoka plus puissant qui terminera 5ème.

Lilian ne doit pas rougir de cette élimination en poule qui n’enlève rien à sa superbe saison, rappelons qu’il n’est que Minime 1ère année.

-63kg (54 combattantes) : Alizée DELHAYE 3ème, 7 combats, 5 victoires

Dans une poule de 3, Alizée remporte son 1er combat IPPON sur un merveilleux HARAI GOSHI, avec une garde croisée qui a totalement surpris son adversaire.

Elle perd le second sur un non moins magnifique balayage par IPPON, alors qu’elle faisait un bon début de combat au niveau de la garde.

Qualifiée à l’issue des poules, elle se retrouve en 32ème de finale dans un tableau de 36 combattantes rescapées des poules.

32ème de finale (3ème combat) très très dur, qu’elle remporte au mental, après le golden score, par décision (1 pénalité de chaque côté), ayant davantage attaqué que son adversaire, debout comme au sol.

16ème de finale (4ème combat) parfaitement mené, remporté IPPON au sol sur immobilisation.

8ème de finale (5ème combat), à nouveau très bien négocié, avec un 1er YUKO marqué sur SUTEMI, puis WAZA ARI sur immobilisation et enfin WAZA ARI sur TAI OTOSHI.

1/4 de finale (6ème combat) très compliqué face à la nordiste Adèle HUS, la garde sera la clé du combat ; 1 pénalité chacune à l’issue du temps réglementaire ; puis à nouveau décision pour elle après le golden score ! La médaille est assurée, car la Coupe de France ne prévoit pas de repêchages.

1/2 finale (7ème combat) : combat incroyable, qui voit d’abord la future première dominer Alizée YUKO jusqu’à une vingtaine de secondes de la fin ; dépassée au rythme, à la garde, Alizée subit donc jusque là et c’est alors qu’elle contre enfin la n-ème tentative d’UCHI MATA de son adversaire par URA NAGE, on croit au IPPON, mais c’est WAZA ARI ! Alizée mène au score, il reste alors 20 secondes de combat, à 20 secondes de la finale…

Hélàs, toujours généreuse dans son judo et manquant d’expérience, Alizée ne ferme pas le combat (alors qu’elle pouvait encore prendre 3 pénalités) et subit à nouveau le UCHI MATA de la dernière chance de son adversaire, c’est WAZA ARI, avec l’immobilisation qui suit…

Quel dommage, mais quel combat énorme !

A noter que la finale opposera cette dernière adversaire à la jeune fille qui a battu Alizée en poule, excellente judokate licenciée chez nos amis de Carteret qui terminera seconde.

Bilan du coach

Alizée a montré un mental exceptionnel sur cette longue compétition, en particulier sur son 3ème combat ; elle a tout donné, jusqu’à presque créer l’exploit en demi-finale. C’est la seule à avoir autant inquiété la première. C’est une superbe médaille de bronze, même si elle a le goût amer.

Elle doit encore progresser sur le plan tactique et corriger certaines erreurs comme ressortir de ses attaques ou écoper de pénalités évitables (mouvements à genoux ou fausses-attaques) ; elle doit enfin mettre davantage de rythme dans ses combats, à l’image de ce qu’elle a très bien fait lors des 4ème et 5ème combats.

Lilian est encore très jeune ; tout juste monté de catégorie, il était moins puissant que ses adversaires du jour ; mais néanmoins, il était sans doute un peu trop judo et pas assez SHIAI.

Un énorme merci à Tristan GAGNEUX pour avoir servi de partenaire entre chaque combat.

Merci aux parents supporters chauffeurs pour leur bonne humeur malgré le stress.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching du weekend.

Merci et bravo à nos deux combattants pour avoir porté nos couleurs à ce niveau et chapeau à Alizée pour avoir fait briller le JCS sur le podium !

Photos

Samedi 29/10/16

KODAK Digital Still Camera

Lilian avait pourtant bien débuté…

KODAK Digital Still Camera

coupe-de-france-minimes-301016_11-bonnet

Toute la tristesse de Lilian, éliminé en poule après sa défaite au 2ème combat… (Photo Stéphane BONNET)

coupe-de-france-minimes-291016_1

Petit réconfort, avec une Championne Olympique de Rio 2016 !

coupe-de-france-minimes-291016_5

Petit réconfort pour les coachs, avec Brice de Nice III le samedi après-midi…

Dimanche 30/10/16

coupe-de-france-minimes-301016_3bd

Superbe podium des -63kg

coupe-de-france-minimes-301016_2bd

Même si notre Alizée ne peut cacher sa tristesse, de ne pas avoir conservé son WAZA ARI d’avance…

coupe-de-france-minimes-301016_1bd

Merci à nos deux athlètes d’avoir permis au JCS d’être présents deux jours sur cette très belle Coupe de France…

coupe-de-france-minimes-301016_10bd