Résultats

-48kg (9)  : Julie COUSIN 9ème, 2 combats perdus

C’est sur le 1er combat que notre Julie a raté l’occasion d’aller beaucoup plus loin, son adversaire, terminant sur les rotules, finissant 2ème de la compétition ; Julie avait réduit le score 2 WAZA à 1 et vraiment, elle avait épuisé son adversaire avec sa forte garde à gauche.

En repêchages, elle passe par contre un peu à travers son combat, plus nettement dominée subissant d’abord deux WAZA puis immobilisée au sol.

Julie a un potentiel important, mais tant qu’elle ne construira pas davantage son judo, en variant et en combinant, il sera trop stéréotypé.

Elle a prouvé lors de son 1er combat qu’elle avait les moyens de faire partie des meilleures.

-57kg (26) : Margaux VILLE 7ème, 5 combats, 3 victoires

Superbe compétition pour Margaux qui peut nourrir des regrets sur son quart de finale.

1er combat gagné intelligemment par 3 SHIDO contre son adversaire ; 2ème remporté IPPON au sol après avoir été surprise en début de combat WAZA et après avoir pris l’ascendant debout en marquant deux WAZA ; quart de finale perdu après avoir curieusement craqué en milieu de combat, avec un petit WAZA concédé, puis une immobilisation au sol, face à la future 5ème, pourtant à sa portée. Très belle bagarre pour son 4ème combat, en repêchages, qu’elle remportera logiquement par deux WAZA à 1 ; en finale de repêchages hélas, elle est surclassée par Vanessa MASCIA, contre qui elle s’inclinera IPPON au sol sur une bêtise.

Margaux a montré de très belles choses sur cette compétition, à confirmer !

-63kg (22) : Emilie PROUMEN (Dojo Chapellois, double appartenante JCS) 6ème, 5 combats, 2 victoires, remplaçante

Après avoir gagné relativement facilement ses deux premiers combats, le 1er 110 avec un IPPON sur SEOI, le second par IPPON sur JUJI GATAME, Emilie s’attaque à la future 1ère en demi-finale ; elle ne trouve aucune solution au très efficace SEOI de RAMILLON qui l’emportera 130. En place de 3ème, malgré tous ses efforts, elle n’aura pas suffisamment de caisse et de variété technique pour remonter un WAZA ; pire elle sera finalement sanctionnée par 3 SHIDO. Le barrage 5ème place, synonyme de qualification, face à PITAU, est terrible : au bout d’environ 8 minutes de combat indécis, où les deux filles se rendent coup pour coup, en donnant tout ce qu’elles ont dans le ventre, c’est finalement PITAU qui a le dernier mot. Emilie peut être très fière de son parcours, elle doit privilégier le travail technico-tactique, mais l’envie, la hargne et la caisse sont au niveau des meilleures. Elle est remplaçante pour la Coupe de France et peut continuer à y croire.

-73kg (40) : Ianis HAU éliminé au 1er tour

Ianis débute parfaitement son combat, bien en jambe, passe assez rapidement un superbe WAZA sur son fameux KO UCHI ; mais le genou fait de plus en plus mal et il ne peut maintenir son rythme ; sur une phase au sol, il se fait surprendre sur étranglement. Ianis devra refaire des examens pour son genou qui l’a empêché de s’exprimer totalement.

-73kg (40) : Tristan GAGNEUX 5ème, 5 combats, 3 victoires, qualifié

Le travail paye pour Tristan ! Enorme compétition, synonyme de qualification pour la Coupe de France, même si elle se termine par deux défaites frustrantes… 1er combat remporté facilement sur le nouvel étranglement qu’il travaille avec Kév ; 2ème combat extrêmement bien géré et conclu par un magnifique SUMI GEISHI au bon moment, c’est IPPON. Quart de finale somptueux, qui aurait parfaitement pu se terminer à 4 WAZA partout, au bout du temps règlementaire, tant les 2 judokas ont été généreux ; le début de combat est à l’avantage de LETANG qui mène assez rapidement par deux WAZA, comme si Tristan le respectait trop, comme s’il était parti perdant ; puis le rythme et l’envie de Tristan commencent à payer, il réduit le score puis égalise et dans le golden score, c’est une combinaison extraordinaire, conclue sur un merveilleux KO SOTO GAKE qui met un terme à ce super combat par IPPON debout ! Il a laissé une énergie énorme sur ce quart et en demi-finale, il est totalement absent, subit le rythme et le déplacement de son adversaire qui l’emmène tranquillement sur son UCHI MATA, c’est IPPON contre lui, il n’y était pas du tout… en place de 3, il y est mais commet une erreur tactique sur un judoka intelligent : au moment où Tristan s’expose dangereusement pour aller chercher la manche, LYBRECHT lance un magnifique YOKO TOMOE NAGE « dans le temps », superbe IPPON, rien à redire, mais grosse frustration… Rapidement effacée par la bonne nouvelle, Tristan est qualifié, 1er 5ème, car l’autre 5ème n’est autre que celui qu’il avait battu lors de son 2ème combat sur SUMI GEISHI, pas de barrage donc, et accesion à la Coupe de France, soit la 2ème Division Cadets, pour celui qui avait sans doute le plus travaillé cet été pour y arriver !

-81kg (23) : Jules VAUTHIER 6ème, 4 combats, 2 victoires, remplaçant

Très belle compétition pour Jules, qui n’a pas grand chose à se reprocher ; les deux combats perdus le sont face à des judokas plus techniques face à qui sa puissance et sa générosité n’ont pas suffi. Jules débute face au futur 5ème ; mené WAZA, il égalisera, mais se fera surprendre sur un étrangement par BERTIN. Repêché, il domine nettement 120 son 2ème adversaire, avec un IPPON final sur un superbe O SOTO à la volée. Formidable clé de bras JUJI GATAME en finale de repêchages dès la 1ère opportunité au sol. En place de 3, il se fait contrer sur quasiment toutes ses attaques par l’excellent PAQUI, qui finira par l’immobiliser ; hélas c’est l’inverse de ce qui s’est passé pour Tristan, pas de place de barrage 5ème place puisque l’autre 5ème se trouve être BERTIN qui malheureusement pour Jules, se fera surprendre en place de 3 alors qu’il semblait avoir la maîtrise du combat.

 

Au bilan, c’est une belle sortie de nos Cadet(te)s, on croise les doigts pour que Tristan ne soit pas le seul à Ceyrat. Merci à Louis et Anthony pour le coaching, merci aux parents supporters et chauffeurs.

Résultats complets site LIGUE HDF ICI

 

Photos

COUPE REGIONALE SENIORS CREIL 011017 (5)BD

Tristan GAGNEUX, heureux de sa qualification et heureux de retrouver Sat’