Résultats et commentaires

-42kg (13 combattants) : Oleksii KONDRATSKYI 3ème, 5 combats, 4 victoires

Oleksii monte de catégorie pour quelques grammes ; il remporte ses 3 combats de poule, dans une poule de 4 : le 1er par IPPON sur TAI OTOSHI après plusieurs tentatives intéressantes de SANKAKU GATAME, dont l’une tout près d’aboutir en immobilisation. Le second via WAZA ARI sur une combinaison intelligente TAI OTOSHI/O SOTO Avant/Arrière, bien suivie WAZA ARI au sol. Le 3ème par deux WAZA ARI debout, le 1er sur une espèce de ERI O SOTO, le second sur une nouvelle action Avant/Arrière conclue sur O UCHI GARI.

En quart de finale, il gagne grâce à un genre de HARAI GOSHI, WAZA ARI, suivi au sol jusqu’au IPPON.

En demi-finale, il est face à plus puissant que lui. Cependant, il arrive à gêner son adversaire sur les mains, mais sur son premier relâchement de garde, il subit un 1er WAZA ARI  sur un genre de KOSHI GURUMA. Au sol, il défend mal sur SANKAKU et se faire retourner sur SANKAKU GATAME.

Très beau parcours et belle médaille alors qu’il était sans doute un des plus légers de la catégorie !

-42kg (13) : Naïm EL MOUSLIM 3ème, 4 combats, 3 victoires

Naïm remporte ses deux combats de poule, dans une poule de 3 ; lors du 1er combat, il marque le premier sur TANI OTOSHI, mais se fait aussi contrer sur le même mouvement, moins bien exécuté ; c’est un astucieux retournement au sol qui lui permettra de gagner sur immobilisation. Il gagnera très vite le second, grâce à un changement de direction intelligent qui mettra son adversaire dans le vent.

En quart de finale, c’est compliqué debout, mais il sera super opportuniste au sol sur une erreur de son adversaire qu’il immobilisera jusqu’au IPPON.

En demi-finale, il écoute d’abord parfaitement les consignes, face à un adversaire de type « enrouleur », amoureux du SEOI, sur qui il ne faut pas avancer. Tout se passait tactiquement parfaitement, il commençait à prendre le dessus et son adversaire, sans solution, commençait à se faire sanctionner, jusqu’à ce que de façon étrange, notre Naïm a totalement modifié la tactique prévue, a finalement « foncé » sur son adversaire et s’est fait enrouler…

Naïm revenait de blessure, avec très peu d’entraînements à son actif depuis quelques semaines. C’est donc là encore une belle perf, même si on pourra regretter sa demi-finale perdue.

-50kg (20) : Romain BRANCHU éliminé en poule, 3 combats, 1 victoire

Romain a terminé sa compétition sur une victoire très nette, par IPPON, sur un contre arrière de type URA NAGE. Bon pour sa confiance, car il était très déçu d’avoir perdu ses deux premiers combats, deux défaites synonymes d’élimination. Face à un adversaire très solide et très bon techniquement au 1er, il ne remontera pas un WAZA ARI ; il sera pourtant mieux à la garde en fin de combat, mais il s’inclinera logiquement, même tout près de se faire prendre en immobilisation, sur une « boulette » au sol. Sur le second, il débute très bien, avec une garde très solide, mais c’est cette fois sur une grosse « boulette » au sol qu’il se fera piquer définitivement en immobilisation. Romain doit absolument bosser le NE WAZA pour ne pas offrir ce type de combat et debout, il devra étoffer son système d’attaques, pour ne pas être dangereux que sur le travail de jambes, où il est plutôt bon. Remise en question nécessaire, donc, mais Romain n’est qu’en 1ère année et son dernier combat est de bon augure pour la suite.

 

Merci à Anthony, coach du jour, à Karim, photographe du jour et aux parents et familles supporters !

Photos

Merci à Karim EL MOUSLIM !

DISTRICT MI BAILLEUL 101118 (2)BD

Le podium des -42kg, 2 médailles de bronze pour le JCS !

DISTRICT MI BAILLEUL 101118 (5)BD

Nos 3 représentants, de gauche à droite : Naïm, Oleksii et Romain.