Résultats

Merci à nos coachs du jour, Daddy BOBOZO et Anthony DANGRE.

  • Minimes
    • -52kg (3) : Tya BOBOZO, 2ème, 2 combats, 1 victoire
    • -46kg (en attente) : Ivan KONDRATSKYI 5ème, 3 combats, 1 victoire, Styliano POMART-DEGAND (malade)
    • -55kg (en attente) : Louis STEUX 3ème, 5 combats, 4 victoires
    • -60kg (en attente) : Amaury CAMPELLO 2ème, 5 combats, 3 victoires
  •  Cadets
    • -66kg (12) : Eliam FARVAQUE JOSSON 1er, 4 combats, 4 victoires
  • Juniors/Seniors
    • -60kg (11) : Killian SERRE 2ème, 5 combats, 4 victoires
    • -66kg (10) : Oleksii KONDRATSKYI 1er, 4 combats, 4 victoires
    • -73kg (en attente) : Gaëtan DECLERCQ 3ème, 5 combats, 3 victoires
    • +100kg (1) : Jonathan BRUNIN 1er, seul dans sa catégorie
  • Vétérans
    • -73kg (5, toute catégorie d’âge, à partir de 30 ans) :
      • Gaëtan DECLERCQ 1er, 4 combats, 4 victoires
      • David LEYS 2ème, 4 combats, 3 victoires

Commentaires

Beaucoup de motifs de satisfaction ! Le 1er, la qualité de l’organisation ; après Lomme, puis Roncq, c’est Haubourdin qui nous prouve qu’on peut mettre en place de belles compétitions, de qualité, avec un timing plus que correct et dans une bonne ambiance ! Seule ombre au tableau, le vol de plusieurs cartes bleues dans l’enceinte sportive, tout simplement honteux.

Niveau judo, des Sainghinois plutôt en bonne forme et qui continuent à bien travailler au sol !

L’un des grands bonhommes de la journée a été Gaëtan, qui a brillé sur deux tableaux, chez les Vétérans d’abord, dans une catégorie dominée par nos 2 Sainghinois, David s’adjugeant l’argent avec 3 beaux pions, (bien qu’un peu fatigué), puis chez les Seniors, où le niveau était plus que correct, avec une très belle victoire au sol face à un solide adversaire contre qui il s’était incliné sur une combinaison UCHI MATA O UCHI en poule. Quel beau retour à la compétition, pour Gaëtan, à la fois tonique et technique !

Chez les plus jeunes, 1ère compétition aussi pour Tya, qui a montré tout son potentiel lors du 1er combat et son manque d’expérience au second, où elle a commis deux fois l’erreur de rester perpendiculaire à son adversaire, elle sera contrée deux fois. Première apparition chez les -50kg pour Ivan, qui devra varier son système d’attaque pour réussir à concrétiser son excellent travail de garde, où il est dominateur ; cette 5ème place lui laisse un goût amer, mais lui donnera envie de remettre les bouchées doubles à l’entraînement. Louis, comme pas mal de Sainghinois du jour (Ivan, Amaury, …), a été victime d’un WAZA sur SEOI en demi-finale, alors qu’il avançait sur son adversaire ; hélas également victime d’un second WAZA cette fois non justifié, qui mettra un terme au combat ; il ira chercher le bronze au sol. Amaury, un peu endormi au 1er combat, va monter en puissance, pour retrouver le même adversaire en finale, après avoir été brillant sur les 3 combats suivants. Mais il s’inclinera sur 2 SEOI. Pensée pour Styliano, fiévreux le jour J, qui a dû renoncer à participer au dernier moment.

Notre Cadet Eliam était venu pour prendre confiance et pour rencontrer cet adversaire en finale. Alternant le bon travail debout et sol, il remporte ses trois 1ers combats avec autorité et comme prévu, dispute une belle bagarre en finale, remportée sur une combinaison KO UCHI SEOI par IPPON à la fin d’un combat disputé.

(A noter la belle 2ème place de notre adhérent Lucas THYS (JC Gondecourtois), en -50kg.)

Pour les autres, déception pour Jonathan, qui était content de se frotter aux valides en +100kg, mais malheureusement, il s’est retrouvé seul dans la catégorie… Donc en or, mais vraiment dommage pour lui.

Superbe parcours de Killian, qui montre que son travail paye ; après 2 victoires plutôt faciles en poule, il a deux combats bien plus difficiles ensuite ; il trouve d’abord la solution en quart sur un superbe étranglement, puis en demi-finale, alors qu’il semble cramé à la caisse, sur un merveilleux KATA GURUMA ; en finale, il est surpris trop vite sur un contre d’un SUTEMI approximatif ; mais quelle belle journée dans un tableau des -60kg, de qualité !

On terminera par la très belle surprise du jour, surtout compte tenu de sa difficulté à respirer toute la journée, c’est Oleksii, Junior, qui s’empare de l’or, au terme d’un magnifique parcours en -66kg. Après un 1er combat gagné relativement facilement, il remporte difficilement son 2ème combat de poule grâce à un WAZA ARI qu’il conservera à bout de souffle. Il gagne la demi-finale sur un astucieux TANI OTOSHI suivi au sol. Et alors qu’il n’avait pas encore placé son fameux IPPON KO de la journée, c’est son spécial qui lui permet de marquer IPPON en finale, alors qu’il était mené WAZA ARI, magnifique !

Encore bravo aux organisateurs, à nos athlètes et merci aux parents/coachs du jour.

Photos

Vétérans

Gaëtan DECLERCQ a été l’une des très grandes satisfactions de la journée ! 1er en Vétéran -73kg, devant notre David LEYS, il a également été chercher le bronze en Senior, en battant pour le bronze un adversaire solide qui l’avait battu auparavant en poule. Bravo Gaëtan, beau retour à la compétition !

Juniors/Seniors

Killian, -60kg

Oleksii, -66kg

Gaëtan, -73kg

Jonathan, +100kg

Minimes

Tya, -52kg

Louis, -55kg

Amaury, -60kg

Cadets

Eliam, -66kg