Résultats

Tous les résultats sur le site du Comité Nord ICI

Alexandre DROISSART, battu au 1er tour en -55kg (40 combattants)

1 seul combat pour notre petit guerrier, mais quel combat !

Battu dans le golden score après 6 minutes de bagarre terrible, debout comme au sol, face à un judoka bon défenseur au sol avec un gros mental, qui gagnera au golden score son 8ème de finale, mais qui hélas s’inclinera sur une bêtise dans le golden score d’un terrible quart de finale face au futur vainqueur, également après 6 minutes de combat…

Bref, un combat perdu mais Alex ne doit surtout pas perdre confiance, tant son niveau était proche de celui des meilleurs. Il doit cependant étoffer son judo debout, construire davantage et retrouver des sensations, lui qui est en manque de gros combats à l’entraînement et en compétition.

Aël JORDY 9ème en -60k (46)g, 4 combats, 2 victoires

Excellente compétition de préparation pour Aël, qui lui permettra de se remettre en question, avant sa 1ère demi-finale, le 16/02 prochain à Amiens. Aël devra d’abord mieux gérer son poids et mieux gérer son alimentation, pour arriver au top de sa forme, ce qui n’a pas été le cas à Maubeuge. Les deux premiers combats sont néanmoins très bons, avec une 1ère victoire plutôt facile, où il s’impose avec autorité via WAZA sur SODE puis WAZA sur KO UCHI. 8ème de finale gagné de fort belle manière, via un excellent travail au sol conclu en deux fois sur TATE SHIHO GATAME. En quart de finale, face à MELAIMI, il n’est pas suffisamment agressif sur les mains et surtout pas assez agressif en défense en NE WAZA ; malgré deux alertes très sérieuses au sol, son adversaire lui placera trop facilement un 3ème et dernier SANKAKU dont il ne sortira pas. Repêché, il sera toujours en retard sur les mains au tour suivant, face à CHAMPAGNE, qui le privera d’une belle confrontation espérée avec MUKHAMEDOV. CHAMPAGNE, plus fort à la garde, parviendra à marquer WAZA ARI sur un SODE ; Aël va courir ensuite après le score, mais toujours sans parvenir à s’imposer au niveau des mains. Dans les 30 dernières secondes, il prend tous les risques et se fait contrer sur une attaque trop hasardeuse. Si ce tournoi, décevant pour notre champion du Nord, engendre une analyse et la réaction « qui va bien » derrière, ce tournoi est idéal pour la suite où l’enjeu sera plus important.

Simon OBIN 7ème en -81kg (18), 4 combats, 2 victoires

Simon, licencié à Orchies, mais adhérent du JCS, gagne son 1er combat par IPPON sur UCHI MATA.

Face au futur vainqueur en quart de finale, il est dominé cette fois par le UCHI MATA de son adversaire, qui après plusieurs tentatives, marquera un WAZA ARI. Simon n’exploitera pas les opportunités au sol, dommage.

En repêchages, il gagne son 1er IPPON sur TOMOE NAGE, mais s’incline ensuite face au futur 3ème dans un combat de fou : 1 WAZA de chaque côté, puis après 6 minutes 46 de combat, il s’incline au cumul des pénalités, avec des crampes aux deux mollets ! En progrès que le garde, Simon devra bosser encore en explosivité et en puissance, mais également au sol.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et aux parents supporters (et parfois coach, comme Stéphane OBIN).

Photos

TRN MAUBEUGE CA 020220

TRN MAUBEUGE CA 020220_2