Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFDJA ICI

Féminines

  • -48kg : Nourane MOUSSATI 5ème, 4 combats, 2 victoires
  • -52kg : Inaya MOUSSATI 2ème, 5 combats, 4 victoires
  • +70kg : Adéla ACHACHERA, 7ème, 4 combats, 2 victoires

Masculins

  • -66kg :
    • Eliam FARVAQUE JOSSON éliminé au 3ème tour, 3 combats, 2 victoires
    • Azzedine ABOUDI éliminé au 1er tour, 1 combat

Merci à Etienne FARVAQUE coach des masculins et Morad MOUSSATI, coach des féminines.

Commentaires des coachs

Etienne FARVAQUE

Azzedine : forte entame de compétition, face à un adversaire agressif. Azzedine livre une belle bagarre, mais avec des attaques lancées d’un peu loin. Il perd sur ippon face à un adversaire solide, qui ira jusqu’en 1/4 (où il tombera face au futur 5ème, et finira 7ème) sans donc lui permettre d’être repêché.

Eliam : premier combat dans lequel Eliam domine largement, forçant son adversaire à commenter faute sur faute ; combat gagné par 3 shidos. Sur son second combat, Eliam surprend son adversaire par une première séquence où il affirme son agressivité. Le reste sera à l’identique, jusqu’au ippon final. Troisième combat, malgré un waza marqué dans la première minute et un shido, il sera surpris par son adversaire, qui le force à la faute, et renverse le combat sur un ippon dans la dernière minute. Battu au tour suivant, son adversaire ne lui permet pas d’être repêché.

Morad MOUSSATI

Inaya a fait un bon tournoi. Dominante en 16e et en 8e, marquant ippon sur seoi lors de son premier match. Puis waza ri et ippon sur eri lors du 2e. Jamais deux sans 3 elle marque ipon en 1/4 sur une néerlandaise sur seoi . Arrivée en demi, elle se retrouve face à une fille très solide à la garde et agressive. Inaya fera un combat intelligent pour faire tomber les shidos. Ce qui lui permettra d’atteindre la finale. Arrivée en finale, elle prend une fille qu’elle connaît, son adversaire l’attend et ne produit rien.Inaya enchaîne les séquences, mais les shidos ne tombent pas…Manque de Lucidité  elle se fait surprendre en golden par waza. Ce qui lui fera perdre la première place du tournoi. 

Nourane débute très bien la compétition avec dès son 1er combat  sumi geshi marqué ippon. Gagnant sur 3 shidos son quart de finale, Nourane a su faire preuve de tactique face a la néerlandaise, la poussant aux pénalités. Nourane se retrouve en demi-finale contre une fille qu’elle connait bien. Elle réussit à faire tomber son adversaire sans que ce soit valorisé. Mais pas assez rapide sur la liaison debout sol, elle se prend une clé de bras. Combattant pour le bronze, elle commence bien son combat mais alors qu’elle monte sa main son adversaire la surprend sur un osoto gari. 

Adela commence très bien la compétition en s’imposant par 2 waza ari lancé par harai goshi avec autorité.Le deuxième combat plus  compliqué contre quelqu’un de  bien plus lourde qu’elle . Elle se fait malheureusement contrer sur son harai lancé de trop loin .  Adela est repêchée elle gagne son premier de combat de repêchage en marquant ippon sur son harai après un magnifique travail de garde . Malheureusement Adela s’incline à son 2eme combat de repêchage par waza face à une fille qu’elle a déjà battu.

Photos