Les résultats :

-57kg (13 combattantes) : Alexiane HUBERT 2 combats perdus, éliminée en repêchages.

Alex dispute d’abord un bon combat contre BRACAVAL, récente championne du Nord Senior, futur vainqueur du tournoi, s’inclinant WAZA ARI au terme des 5 minutes.

En repêchages, elle fait jeu égal contre une Belge (selon Mike, sur le podium des derniers championnats de Belgique Seniors), jusqu’à 30 secondes de la fin où elles sont à égalité. Mais dans les 30 dernières, Alex gère mal sa fin de combat et une attaque approximative donne la possibilité à la Belge de la piquer au sol, après qu’Alex ait heurté le tapis assez violemment sur le nez, restant un peu « KO » quelques secondes. Elle a le visage un peu marqué, ce qui permettra aux copains de la chambrer un peu, mais tout va bien.

Bonne sortie pour notre Junior 1ère année.

-60kg (18 combattants) : Mike DEMIDDELE 1er, 4 combats, 4 victoires

Mike remporte ses deux 1ers combats sur son superbe balayage/accrochage, puis remporte de façon magistrale sa demi-finale contre LAVERSIN du Pas de Calais, sur un superbe travail au sol conclu par SANKAKU GATAME. En finale, il imprimera un rythme d’enfer à son adversaire belge, debout comme au sol, pour conserver un WAZA ARI marqué sur un superbe contre.

-66kg (29 combattants) : Angelo LOPEZ battu au 1er tour, non repêché

Dans une catégorie très dense, Angelo n’a jamais réussi à attaquer avant son adversaire, qui le prenait toujours de vitesse. MAGNIFICO de Condé sur l’Escaut remportera la combat suivant mais perdra son quart, privant Angelo de repêchages. Angelo devra travailler son explosivité.

 

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching de la journée et aux parents supporters !

Le podium de Mike, merci à Stephaan, le papa, pour la photo :