Résultats

Général

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

Détails et commentaires du coach, Anthony DANGRE

  • Masculins

D’abord une pensée pour Titouan HARDY, qui n’a pas pu participer en -66kg, en raison de sa blessure à l’oreille. Le repos lui fera le plus grand bien.

En -81kg (33 combattants), David KHOUDOIAN a encore montré de gros progrès, avec un mental à toute épreuve et un judo de plus en plus structuré et qui commence à être varié techniquement, avec un O UCHI efficace et un mouvement de hanche qui commence à être dangereux ; mais après avoir remporté superbement son 1er combat face à un adversaire solide (WAZA sur O UCHI, puis amenée au sol et immobilisation sur un contre de TAI OTOSHI) et un départ canon agressif sur son 2ème combat, il se fait malheureusement contrer sur son point fort, le corps à corps… Son adversaire terminera 5ème. Rappelons qu’il entame seulement sa 4ème saison de judo ! Pour Evan MENARD, c’était sa reprise en compétition depuis les Championnats de France Seniors 2ème Division 2021/2022 ; sans doute en manque de repères de rythme et d’intensité, Evan se fait surprendre par un Belge très explosif sur UCHI MATA à droite ; hélas, comme l’adversaire de David, son vainqueur perdra en 1/4 de finale, le privant des repêchages, il finira aussi 5ème.

En -90kg (15), Simon OBIN a d’abord montré de vrais progrès sur son 1er combat ; appliqué à la garde, conquérant et offensif, enchainant bien en liaison debout/sol, il marque WAZA ARI ; puis notre pensionnaire du Pôle de Rouen se relâche, subit et s’adapte à son adversaire, qui remonte à 1 WAZA partout ; on craint une fin de combat plus à l’avantage de son adversaire qui semble plus frais, mais Simon profite d’une erreur tactique de son adversaire pour placer un SEOI salvateur, IPPON. En quart, Simon subit trop la garde d’un adversaire plus puissant à la garde, qui finira 3ème. Il s’inclinera sur O SOTO. Repêché, il sera directement en finale de repêchages, là encore face à un adversaire plus lourd. Vif et dynamique, ce qui contrarie son adversaire au début, il n’attaquera cependant pas. Et sur la 1ère phase plutôt statique du combat, il subira un SEOI, compté WAZA ARI, mais qui le sonnera totalement, son adversaire, qui perdra en place de 3 contre notre ami BERTHELEMY, en profitera pour conclure en immobilisation. Simon devra travailler à mieux structurer son judo et à s’imposer plutôt que de s’adapter, à l’image de son excellent début de 1er combat.

En -100kg (8), Kris Oliver SIEWE DJIEKAM a souffert de son régime. A part la finale où notre pensionnaire du Pôle France de Strasbourg était « cuit », ses débuts de combat sont toujours largement à son avantage, avec une garde solide et un dynamisme associé qui gênent fortement ses adversaires. Au 1er, il marque assez rapidement WAZA sur un genre de SEOI, qu’il réussira à gérer jusqu’au bout, notamment grâce à sa garde, mais très fatigué en fin de combat. Au 2ème combat, c’est sa garde et son intelligence tactique qui lui permettent, dans la difficulté, de gagner par 3 pénalités, pour se hisser superbement en finale. Mais il n’y a pas vraiment eu de finale, Kris, dès le début de combat, ressent des mauvaises sensations, à la limite des crampes. Il écopera de 3 pénalités rapides sur des fausses attaques. Bien sûr frustré de ne pas avoir pu batailler comme il l’aurait voulu face à son adversaire Hollandais, Kris était quand même satisfait de cette médaille d’argent ; n’oublions pas qu’il est encore Cadet, la performance est de taille. Il faudra bien gérer la saison de compétition et faire les bons choix pour ne pas en faire trop.

  • Féminines

D’abord merci à David, qui a été un super UKE pour Lilou MASSY, remettant le kimono régulièrement pour qu’elle reste dans sa compétition, malgré l’attente interminable. En -48kg (13 combattantes), Lilou n’a pas fait un mauvais combat ; elle a tenté, mais s’est heurté à une adversaire plus puissante et en particulier à la garde, elle s’inclinera par deux WAZA ARI. Elle s’est pourtant battue, sortant même d’une immobilisation. Mais force est de constater sur ce combat que si Lilou était bien au niveau des jambes, le combat n’était pas équilibré au niveau des bras. Ce secteur devra être travaillé, notamment entre nos féminines, lors des entraînements futurs.

Merci à Anthony pour le coaching et à Stéphane OBIN pour s’être occupé du petit déjeuner des troupes le matin de la compétition.

Photos

Arrivée sur les lieux le 18/11, pour la pesée du groupe de 5, en l’absence de notre Titouan, blessé. A 19h59, pour une fin de pesée à 20h00 !

Le réconfort après les régimes et le stress de la route, avec le petit resto, où Simon et son papa, arrivés avant le groupe de 5, nous ont rejoints.

Kris, avec une toute nouvelle coupe, s’offre un nouveau podium, et chez les Juniors, cette fois ! Rappelons qu’il est Cadet 3ème année.

David a été un partenaire exemplaire pour Lilou, qui a dû longtemps attendre avant de combattre enfin.

Le point avec Lilou, après sa défaite au 1er combat et qui ne sera pas repêchée.

Un petit tour au stand de notre partenaire RDS de notre ami Régis, on en profite pour jeter un œil, voire essayer certains produits possibles pour notre prochaine boutique.