Résultats

Tournoi CA

Tous les résultats ICI

-46kg (17 combattants) : Oleksii Kondratskyi éliminé en repêchages, 2 combats perdus

Oleksii se montre trop défensif sur son 1er combat, il subit la garde de son adversaire qui lui marquera IPPON sur une action/réaction avant/arrière. Repêché, idem sur le 2ème combat, notre Sainghinois, Cadet 1ère année, n’est pas suffisamment “guerrier”, son adversaire impose sa garde et lui place immédiatement son spécial, c’est IPPON sur SEOI NAGE. Seul Sainghinois engagé sur ce tournoi pourtant intéressant pour les Cadets, Oleksii est un judoka travailleur et courageux, il ne doit pas perdre confiance en lui ; ce tournoi est une très bonne expérience pour lui, à condition bien sûr qu’il tienne compte des raisons qui ne lui ont pas permis de s’exprimer davantage. A noter qu’il perd face aux deux futurs 3èmes.

Merci à Anthony DANGRE pour le coaching et à la famille KONDRATSKYI pour les conduites et sa patience, Olekssi ayant débuté vers 14h00…

Tournoi Féminin JUSE des Guerrières

Tous les résultats ICI

-57kg : Mégan GAILLARD (12) (CAM Oignies, double appartenante JCS) 3ème, 4 combats, 3 victoires

C’est une Mégan sans pression, qui faisait sa rentrée en -57kg, avant de retrouver prochainement sa véritable catégorie des -52kg. Bien mobile, Mégan termine en bronze, en ayant fait jeu égal avec la 1ère. Elle gagne d’abord son premier combat sur clé de bras, puis c’est le quart de finale, face à la solide Hollandaise BRUIL qui remportera le tournoi, qui ira au golden score ; et alors que Mégan est toute proche de l’emporter sur un O UCHI en cercle et que la Hollandaise semble plus fatiguée physiquement, c’est pourtant elle qui l’emportera WAZA ARI sur l’attaque suivante. En finale de repêchages, face à une gauchère, Mégan l’emporte ensuite via un WAZA ARI et 2 pénalités contre son adversaire. En place de 3, face à PERNOT, elle se sent très bien au niveau de la garde, son adversaire est sanctionnée d’une pénalité et à la mi-combat, elle marque IPPON sur SUMI GEISHI. Une bien belle sortie, de bon augure pour les équipes du 23/11 !

C’est notre ami Hervé DEBEAUMONT, son entraîneur du CAM Oignies, qui était sur la chaise de coach.

Photos

TOURNOI TERGNIER 271019 (6)BD

TOURNOI TERGNIER 271019 (5)BD

TOURNOI TERGNIER 271019 (2)

TOURNOI TERGNIER 271019 (1)BD