-57kg (14 combattantes) :

Alexiane HUBERT 9ème, deux combats perdus.

Alex, en manque d’agressivité sera vite dépassée par MALDERIEUX au 1er tour, se faisant embarquer sur URA NAGE.

Repêchée, elle dispute alors un très bon combat contre N’GUYEN, face à qui elle s’incline d’un petit YUKO. A noter une phase litigieuse où elle aurait pu être créditée d’un IPPON, mais les juges ont estimé que son adversaire s’était mise elle-même sur le dos. Le coach n’était pas vraiment du même avis, estimant que le déséquilibre était venu d’une série d’attaques dangereuses de la part de sa protégée.

-60kg (16) :

Mike DEMIDDELE 5ème, 4 combats, 2 victoires. Mike, fatigué de son régime, débute magnifiquement par un IPPON sur accrochage face à AZEMA. Puis il se défait du Finlandais REINVALL par deux WAZA ARI, sur le même accrochage puis sur un contre de SEOI  (les arbitres ont été généreux sur le second).

En demi-finale, il commet l’erreur de suivre SICCARDI dans son déplacement et subit IPPON sur UCHI MATA. On le sent très fatigué et un peu démobilisé.

La place de 3ème l’oppose au Hollandais KOFFIJBERG. Bon début de combat, où il semble contrôler le rythme et le KUMIKATA. Mais sur un relâchement en sortie de tapis, KOFFIJBERG lance un SEOI ultra rapide valorisé WAZA ARI. A partir de là, Mike tentera de revenir, mais sans « jus ». il subira même un YUKO supplémentaire sur le spécial du Hollandais, qui contrôlera jusqu’au bout les attaques en TOMOE NAGE répétitives, mais hélas inefficaces de notre petit Belge.

-81kg (26) :

Anthony SATIZELLE passe un tour et rencontre TAMELLIN pour son premier combat. A la mi-combat, Sat’ est plutôt au dessus au niveau du nombre d’attaques, avec un bon rythme. Mais à mi-combat, il commence à subir le rapport de force gaucher/gaucher. TAMELLIN place un premier O SOTO GARI comptabilisé WAZA ARI, puis un second qui sera valorisé IPPON. Alors qu’il mène son quart par WAZA ARI, il sera sanctionné HANSOKU MAKE pour une main/pantalon. Sat’ ne sera donc pas repêché et son adversaire finira 3ème.

 

Dur dur pour nos 3 Sainghinois, tous les trois déçus de leurs performance. Mais le tournoi de Wasquehal est de très haut-niveau et grâce à eux, le JCS était présent ! Merci au vieux Anthony pour le coaching de la journée.