Résultats

  • Féminines
    • -63kg (22) : Margaux VILLE, 1 combat, battue au 1er tour, non repêchée
    • -70kg (19) : Sofia RAIAH, 3 combats, 1 victoire, éliminée en repêchages
  • Masculins
    • -81kg (51) : Axel CLOUTIER, battu au 1er tour, non repêché

Commentaires des coachs, Arnaud CLOUTIER et Anthony DANGRE

Gros tournoi, d’abord, qui prouve que le niveau n’est pas lié au label. Trop long dans certaines catégories, comme en 81kg où les athlètes ont terminé environ 6 heures après avoir commencé. Les filles ont été appelées à combattre, sans appel micro à se préparer, sans vérification de la catégorie ou des judogis, au préalable, ce qui a été perturbant pour leur entrée dans la compétition, même si cela n’explique pas tout.

Globalement, nos athlètes ont été dominés à la garde, même constat pour les 3.

Axel

Reprise de la compétition pour notre athlète, qui s’est trop adapté à la garde de son adversaire, très embêté par son bras gauche. Dommage d’avoir été mis sous pression à cause de 2 pénalités logiques, pour inactivité. Du coup, il se fait contrer sur une attaque presque « nécessaire » compte tenu des 2 pénalités, mais trop tendre, qui l’a exposé au contre de son puissant vainqueur, qui ira jusqu’en quart de finale, battu d’un WAZA ARI… Manque d’agressivité à la garde et en NE WAZA, qu’il faudra corriger pour les prochains championnats.

Margaux

Pas bien rentrée dans son combat, plutôt dominée sur les mains, le plus souvent cherchant à s’adapter, pour trouver une solution, Margaux a fait de bonnes tentatives de TAI OTOSHI et de balayages, mais non enchainées, donc pas assez dangereuses. Souvent prise à la ceinture, elle  a d’abord été pénalisée deux fois, avant de céder IPPON sur un SUMI GEISHI. Son adversaire s’inclinera ensuite face à la future 1ère…

Sofia

Dominée également sur les mains au 1er tour, Sofia perd WAZA ARI sur une action/réaction conclue sur KO UCHI, puis IPPON sur un développement NE WAZA. A noter pourtant une magnifique séquence où elle parvient à poser ses mains la première où elle est tout près de marquer sur son UCHI MATA. Hélas, elle ne parviendra qu’une seule fois à s’imposer à la garde.

Repêchée par COCQUERET, elle fera un super 2ème combat, dans tous les compartiments, debout comme au sol (avec un SANKAKU inversé tout près d’aboutir) et au dessus à la garde, redonnant un peu de sourire au clan sainghinois. WAZA ARI sur O UCHI en action/réaction à partir de son UCHI MATA, puis WAZA ARI sur UCHI MATA MAKIKOMI.

Mais au tour suivant, le mal sainghinois de la journée revient, elle est battue sur 3 pénalités, ne trouvant pas de solution à la garde puissante de son adversaire, systématiquement installée la première.

Dure journée pour notre petite troupe, revenue un peu écœurée du parcours, inversement proportionnel au temps d’attente. Souhaitons que ces défaites soient utiles pour les prochains championnats, c’est aussi le but des tournois.

Photos

Merci à Nadia, maman de Sofia, qui a fait partie du voyage, pour la photo.

Axel a dû attendre très très longtemps, pour savoir s’il serait repêché ou pas.

Les filles à l’échauffement.

Merci à notre ami Philippe RABOUIN !