Résultats

Tous les résultats sur le site de la FFJDA ICI

  • -48kg (6) : Lilou MASSY 5ème, 2 combats perdus
  • -81kg (34) : David KHOUDOIAN, éliminé au 1er combat
  • -100kg (8) : Kris Oliver SIEWE DJIEKAM 5ème, 3 combats, 1 victoire

Coaching : Anthony DANGRE

Détails :

Lilou a certes perdu ses deux combats, mais elle a montré de gros progrès sur l’agressivité, au niveau du rythme et de la garde, rivalisant souvent avec des adversaires solides, dans la poule la plus forte des deux. A noter également une grosse défense en NE WAZA sur deux spécialistes de SANKAKU. Encore un peu juste dans le couple cardio/puissance dans le 2ème combat, où elle ne cède que dans le golden score. Dommage de ne pas avoir eu d’opportunités d’attaquer au sol pour placer ses étranglements et système d’attaque à étoffer encore et encore debout, pour les prochaines échéances. Mais un plaisir de la voir évoluer de cette manière et ce, malgré une longue attente, puisqu’elle a combattu en dernier.

David n’a pas eu un tirage très favorable ; battu par le futur 3ème, lui même battu par le futur vainqueur en quart, on peut difficilement faire pire. Il se fait surprendre et par le UCHI MATA de son adversaire et par son épaule, qui malheureusement n’était pas encore suffisamment rétablie pour le niveau de ce tournoi.

Kris a très bien démarré sa compétition, quasiment de la même manière qu’à Elancourt, avec un excellent travail de garde, pour l’essentiel et suffisamment de petites attaques, pour faire monter son adversaire aux pénalités dans son quart de finale. Opposé ensuite à BORDIN, (qui l’avait battu à Aix en Provence), en demi-finale, il arrive à éviter son KATA GURUMA et à défendre sur ses très dangereuses tentatives d’étranglement, exécutées rapidement en liaisons debout/sol. Légèrement dominé à la garde par son adversaire, il ne parviendra pas à le mettre en difficulté via son système d’attaque et malheureusement, dans le golden score, la 3ème tentative d’étranglement de BORDIN sera la bonne, notre Kris s’inclinera par IPPON au sol. En place de 3, le combat débute comme le quart de finale et comme le combat d’Elancourt où Kris avait battu son adversaire. Seulement voilà, après 3/4 d’un combat animé au niveau rythme et garde exclusivement par Kris, aucune pénalité ne tombe, alors que son adversaire ne produit pas. Pire, sa seule attaque à environ 1 minute de la fin du combat, sera validée WAZA ARI, alors qu’une bonne partie des spectateurs présents ne voyaient aucune action marquante, même si cette 1ère attaque a pu surprendre… Bien qu’accélérant pour aller chercher la médaille, Kris ne parviendra pas à revenir au score, ce qui nous donner une 5ème place très frustrante et pas de podium pour le groupe sainghinois à Amiens.

Evidemment journée difficile pour notre clan, mais riche d’enseignements si on veut retenir le positif : Lilou est sur une très bonne voie et ses deux combats constituent une très bonne préparation pour ses championnats à venir ; David sait maintenant que sa priorité est de renforcer son épaule pour la prochaine échéance ; Kris doit étoffer son système d’attaque et son système de garde, quand le combat ne se déroule pas comme voulu. Il doit aussi faire tomber, donc enclencher davantage, s’il ne veut pas que le combat dépende de l’animation de l’arbitrage. Pour les 3 et pour le coach du jour, Anthony, c’est encore de l’expérience du haut-niveau.

Photos